condamner un soupirail, le rendre hermétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

condamner un soupirail, le rendre hermétique



  1. #1
    invitec5d382f0

    condamner un soupirail, le rendre hermétique


    ------

    bonjour à tous

    alors je précise d'entrée de jeu que je suis pas du tout bricoleur mais que je peux me faire aider et que je suis plein de bonne volonté !

    j'ai acheté une maison cet hiver.

    la terrasse est en carrelage est sur cette terrasse il y a 2 soupiraux qui donne sur 2 lucarnes dans la cave.

    ces soupiraux sont protégés en surface par :
    - un rebord monté sur la terrasse tout autour du soupirail pour empêcher l'eau d'y descendre
    - un grille pour empêcher les saletés d'y tomber
    - une plaque en ferraille pleine qui repose sur le rebord du soupirail

    le souci c'est qu'avec le temps et l'usure, le rebord semble ne plus protéger le soupirail, maintenant qu'il fait beau, j'ai nettoyé tout ça, éponger l'eau, aspirer les feuilles etc...

    l'autre jour il y a eu une pluie et je me retrouve de nouveau avec de l'eau dans le soupirail.

    côté cave, les fenêtres ont été changées par des vantaux fixe sur lesquels je n'ai aucune aération (l'aération se fera par la porte de service), je souhaiterais donc condamner ces soupiraux hermétiquement afin que l'eau n'y stagne plus en cas de pluie mais y faire pénétrer la lumière tout de même

    j'ai pensé à remplacer la grille et la plaque pleine par une plaque de plexi transparente à jointer directement sur le rebord en brique.

    qu'en pensez vous ??

    je pense qu'il faudrait déjà que je "répare" le rebord qui a l'air bien abimé et qui à mon avis laisse s'infiltrer l'eau.
    pour le réparer je pense passer de l'enduit façade sur le côté intérieur du rebord, dans le soupirail. c'est un enduit de rebouchage/réparatiion/ragréage fibré. est ce que ça comblera bien mes fissures ? est-ce étanche ?
    et côté extérieur du rebord ainsi que sur le sol de la terrasse à proximité du soupirail, je pense un imperméabilisant façade genre ça
    http://www.castorama.fr/store/Imperm...rchResult=true
    ça m'évite de retoucher à l'enduit le rebord et de le "salir" esthétiquement.

    ensuite resterait à "sceller" la plaque de plexi sur le rebord, là je sais pas comment faire pour faire adhérer le plexi à la brique... mastic ? joint ?? sans compter que ça risque de se voir, ça fera pas joli

    qu'en pensez-vous ??

    autre solution ??

    quelques photos plus parlantes en pièces jointes/fichiers attachés

    d'avance merci

    a+

    Fred

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. condamner une porte intérieure
    Par cagouille86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2010, 16h27
  2. Condamner fosse septique
    Par invite256e2c0f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2009, 22h36
  3. Condamner un escalier avec un plancher?
    Par invite1b53db8a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 14h08
  4. Problème avec un soupirail...
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2009, 22h33
  5. Théorie de la maison hermétique
    Par invitec4eb90fd dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2007, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...