Bonjour,
En faisant des recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse claire, alors je me permets de poser cette question ici.
J'habite une vieille maison au Québec.
Donc courant domestique 120 Volts.
L'installation électrique est vraiment faite n'importe comment, Mais il n'est pas possible de rénover sans dépenser une fortune.
En dehors du nombre de prises non raccordées à la terre, ce qui est classique, il y a d'autres sujets qui me tracassent:
Comme il n'existe qu'un tableau avec sectionneurs, et pas de disjoncteur différentiel sur le tableau général, la coupure éventuelle de courant pour défaut ou circuit surchargé n'est pas assurée.
Encore là, rien de surprenant, mais il est hors de question de refaire le tableau.
- Première question sans doute idiote, mais je suis nul en électricité:
Si je mesure avec un multimètre digital la tension entre "phase" et terre, je trouve p.ex 62 volts. Entre "neutre" et terre, je trouve 55 volts.
Est-il normal que les deux valeurs ne soient pas égales, et d'où vient cette différence?
- Seconde question: sur une prise de courant avec terre, il y a un Back-up UPS (offline) APC "back UPS ES 650".
Il arrive que lors de coupures très brèves de secteur - je ne dirais pas "micro-coupures" car je ne saurais pas définir ce terme - des coupures donc dans le genre une fraction de seconde, le PC redémarre alors que l'onduleur est censé empêcher cela.
Est-ce qu'un défaut de circuit (lequel?) peut tromper l'onduleur?
Je pensais justement à un rapport avec une terre défectueuse.
La terre de l'installation est - comme toujours dans ces vieilles maisons - faite par un raccord sur le réseau d'alimentation en eau de la ville.
Bon, je sais que c'est confus, mais j'espère que vous pourrez me donner quelques lumières
Merci
JP
-----