probleme disjoncteur en hc - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

probleme disjoncteur en hc



  1. #31
    golfo57

    Re : probleme disjoncteur en hc


    ------

    Bonjour à tous,
    On ne va pas se répeter, mais pour résumer, sur la 2ème rangée de ton tableau, à partir de ~ 22H le disj. divisionnaire et l'inter. différentiel sautent. Et cela seulement le soir, la journée c'est ok.
    Tu a débranché tout ce qu'il y avait sur les prises de courant (5 prises, 4 salon et 1 garage) et malgré cela, ça déclenche le soir?
    Comme je l'ai déjà dit ainsi que les autres intervenants, démonte toutes ces prises et contrôle toutes les connexions. Il serait intéressant de savoir quelle est la 1ère prise du circuit, la débrancher complètement et voir si le problème persiste. A moins que tes prises soient branchées en parapluie à partir d'une boîte de dérivation. @+

    -----

  2. #32
    invite3a7244aa

    Re : probleme disjoncteur en hc

    Bonsoir,
    je vais controler tout ça dès demain... je vous tiens au courant... Merci

  3. #33
    TDR125

    Re : probleme disjoncteur en hc

    Bonsoir à tous ,

    Ca turlupine sec dans ma petite cervelle

    Combien avez vous de départs sous le disj div qui saute ???

    Je pense par exemple à une phase branchée sur un disj div de la rangée 1 ou 3 et le neutre sur un disj div de la rangée 2

    Cordialement

  4. #34
    golfo57

    Re : probleme disjoncteur en hc

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par TDR125
    Je pense par exemple à une phase branchée sur un disj div de la rangée 1 ou 3 et le neutre sur un disj div de la rangée 2
    J'ai posé la question au post #25 si c'était arrivé subitement ou après transformation. Subitement, donc ce que tu dis ne tiens pas.
    Bien à toi. @+

  5. #35
    TDR125

    Re : probleme disjoncteur en hc

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai posé la question au post #25 si c'était arrivé subitement ou après transformation. Subitement, donc ce que tu dis ne tiens pas.
    Bien à toi. @+
    Salut Golfo

    Exact !!! Tout comme les disj

    Mais alors si le disj div saute aussi , il y a peut être aussi un court circuit

    A+

  6. #36
    invite3a7244aa

    Re : probleme disjoncteur en hc

    Bonsoir,

    RAS au niveau des prises... De toutes façons, il resterait le problème de savoir pourquoi ça saute à heure pile...
    Cependant j'ai du nouveau : ma femme m'a rappelé qu'on avait un appareil qui fonctionnait sur programmateur dans le garage (mais branché sur un autre disj div). Je l'ai regardé de près et remis à l'heure dimanche (il retardait...) : désormais, le diff saute à 21h15 précise... coïncidence ou conséquence...?

    Pour info, l'appareil en question est un adoucisseur d'eau, branché sur la même prise que le lave-linge, donc sur le 1er diff, dont nous n'avons pas encore parlé... J'ai peur de nous égarer dans de nouvelles pistes en disant cela.

  7. #37
    TDR125

    Re : probleme disjoncteur en hc

    Bonsoir,

    Alors là cela ne va pas adoucir le problème

    donc le diff saute maintenant à 21h15 précise Êtes vous sur qu'il est sur la première ligne ?

    Le disj div saute toujours aussi ?

    Débrancher le départ sous le disj div en question au tableau et voyez si cela se produit encore ce soir et si l'adoucisseur est encore alimenté

    Coïncidence eut être pas car l'horloge de l'adoucisseur est alimentée en 220v donc les nombreuses coupures ont pu la retarder

  8. #38
    golfo57

    Re : probleme disjoncteur en hc

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par croky1975
    Cependant j'ai du nouveau : ma femme m'a rappelé qu'on avait un appareil qui fonctionnait sur programmateur dans le garage (mais branché sur un autre disj div). Je l'ai regardé de près et remis à l'heure dimanche (il retardait...) : désormais, le diff saute à 21h15 précise... coïncidence ou conséquence...?
    Citation Envoyé par moi
    J'ai comme l'impression qu'il a autre chose de branché sur ce circuit que tu ne sais pas et qui se met en route que le soir.
    Heureusement qu'il y a ta femme
    Par contre, quand tu dis qu'il est branché sur un autre disj. div. et néanmoins après avoir réglé l'heure, ce sont toujours le même disj. div. et l'inter. diff. qui sautent. Donc là il y a un problème.
    Tu as dit que le circuit concerné était composé de 5 PC. Tu peux vérifier une chose. Sur 4 prises tu devrais trouver 6 fils (2 ph, 2 neutres, 2 terres) et sur une seulement 3. Si ce n'est pas le cas, il y a alors une prise de plus sur le circuit.
    Pour l'adoucisseur sur le 1er inter. diff., rien à voir. @+

    Edit: hola TDR125, t'as mis le turbo.

  9. #39
    patard

    Re : probleme disjoncteur en hc

    Et tu es sur de ne pas dépasser la puissance maximum de ton compteur avec à la fois le chauffe eau , plus ton appareil fonctionnant sur programmateur quand par exemple ton frigidaire et ton congélateur se mettent en route.

  10. #40
    golfo57

    Re : probleme disjoncteur en hc

    Re,
    Le programmateur est-il intégré à l'adoucisseur ou est-ce un programmateur que tu branches dans une prise et l'adoucisseur dans celui-ci?
    Citation Envoyé par patard
    Et tu es sur de ne pas dépasser la puissance maximum de ton compteur avec à la fois le chauffe eau , plus ton appareil fonctionnant sur programmateur quand par exemple ton frigidaire et ton congélateur se mettent en route
    Dans ce cas l'inter. différentiel ne devrait pas déclencher. @+

  11. #41
    TDR125

    Re : probleme disjoncteur en hc

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message


    Edit: hola TDR125, t'as mis le turbo.
    Non juste de la télepathie alors je met la radio

    Bref j'en reviens au fait qu'il y a non seulement un défaut d'isolement et un court circuit en plus car l'inter diff et le disj div sautent

    D'où mon idée de débrancher les fils en sortie du disj div en question car je pense de plus en plus à un problème de ligne abimée

    Quand au fait que ce soit toujours à la même heure

    A bientôt

  12. #42
    invite3a7244aa

    Re : probleme disjoncteur en hc

    Bonsoir,

    Ayé... je crois que le problème est résolu... En fait il y avait 2 circuits à partir du disj div (2x2 fils) : 1 pour les prises de la maison, 1 pour les prises du garage. J'ai d'abord voulu inverser 2 disj div, pour voir si cela venait du disj en question, mais non. Par contre, le simple fait de remettre en route le disj général (au niveau du compteur), ça a refait sauter l'int. diff., toujours à cause du disj div !!
    J'ai donc branché tour à tour les 2 circuits pour voir si 1 des 2 "merdait : BINGO . C'est le circuit du garage qui fait sauter quand je remets l'électricité en marche.
    J'ai donc débrancher complètement cette prise, en attendant de regarder ça de plus près, et peut-être d'installer un disj div indépendant.

    Reste un problème : pourquoi ça saute dans un créneau horaire précis ? J'ai l'impression qu'il suffit juste d'une impulsion pour faire sauter le disj div : celle provoquée par le passage en heures creuses ou le simple fait de remettre en route le disj général... Bizarre, bizarre...

    On verra ce soir si ça saute encore ou pas, mais je reste confiant !! Merci en tout cas de votre attention et de votre aide.

  13. #43
    golfo57

    Re : probleme disjoncteur en hc

    Bonjour à tous,

    A partir du post # 29 et après à 33, ça aurait pu être réglé.
    Citation Envoyé par moi
    J'ai comme l'impression qu'il a autre chose de branché sur ce circuit que tu ne sais pas et qui se met en route que le soir.
    Citation Envoyé par TDR125
    Combien avez vous de départs sous le disj div qui saute ???
    TDR125
    Citation Envoyé par croky1975
    Ayé... je crois que le problème est résolu..
    En parti, car maintenant on sait d'où cela vient. Reste à trouver la cause du problème. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 12/05/2010 à 17h48.

  14. #44
    golfo57

    Re : probleme disjoncteur en hc

    Citation Envoyé par croky1975
    J'ai donc débrancher complètement cette prise, en attendant de regarder ça de plus près, et peut-être d'installer un disj div indépendant.
    Combien de prises dans le circuit garage? Si plus de 3, en plus de ceux que t'as déjà annoncé (5), alors il faudra un autre disj. div, mais en rajouter un ne sera qu'un plus.

    Reste un problème : pourquoi ça saute dans un créneau horaire précis ? J'ai l'impression qu'il suffit juste d'une impulsion pour faire sauter le disj div : celle provoquée par le passage en heures creuses ou le simple fait de remettre en route le disj général... Bizarre, bizarre
    Un disj. div. saute quand il y a un court- circuit ou surintensité. Un inter. diff. saute quand il y a un défaut d'isolement. Et là t'as les 2.
    Tu n'as pas répondu à la question du programmateur, et c'est peut-être ton adoucisseur qui est malade. @+

  15. #45
    TDR125

    Re : probleme disjoncteur en hc

    Bonsoir,

    Ca sent l'adoucisseur dans le sac Dito notre ami Golfo
    Comme stipulé : défaut d'isolemment donc appareil relié à la terre et en court circuit .
    De plus, avec programmateur , déclenchement à heures fixes et théoriquement branché sur une prise de courant classique

    Est il coupé depuis que vous avez séparé les circuits ?

    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Disjoncteur differentiel avant disjoncteur divisionnaire
    Par invite7153a3df dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2010, 15h53
  2. probleme de disjoncteur
    Par lobsang dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2009, 07h52
  3. Problème disjoncteur
    Par invite60fd6dd7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2008, 09h20
  4. Probleme disjoncteur
    Par invite64a69a83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2008, 19h57
  5. [Info] Problème de disjoncteur
    Par invite852b313b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 16h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...