Assurance et réparation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Assurance et réparation



  1. #1
    invitebd9dd6a8

    Assurance et réparation


    ------

    Bonsoir,

    Je vient de dépanner mon lave vaisselle ( interrupteur marche-arret qui ne fonctionnais plus ) je l'ai shunté et j'utilise la prise pour le mettre en marche ou l'arrêter.

    Ca fonctionne très bien comme ça, par contre je me pose une question par rapport a l'assurance habitation, en cas d'incendie du au lave-vaisselle que j'ai réparé, est ce qu'il risque de me chercher des ennuis si ils découvre qu'il n'a pas été réparé par un professionnel.


    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Assurance et réparation

    Bonjour domicaty et tout le groupe

    Citation Envoyé par domicaty Voir le message
    ... est ce qu'il risque de me chercher des ennuis si ils découvre qu'il n'a pas été réparé par un professionnel ...
    Je pense qu'il est impossible de donner une réponse certaine à ce genre de question, tant les contrats d'assurance sont complexes et "volontairement" ambigus.

    Cependant, pour te "rassurer" s'il en était besoin et s'il devait y avoir un incendie par le fait de la machine, j'ai le sentiment que ce serait dû plutôt à un défaut de la protection électrique de l'installation, qui est là pour éviter les drames. Il me semble que c'est là qu'il faut focaliser son attention. Cette installation est-elle bien aux normes?

  3. #3
    invitebd9dd6a8

    Re : Assurance et réparation

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour domicaty et tout le groupe

    Je pense qu'il est impossible de donner une réponse certaine à ce genre de question, tant les contrats d'assurance sont complexes et "volontairement" ambigus.

    Cependant, pour te "rassurer" s'il en était besoin et s'il devait y avoir un incendie par le fait de la machine, j'ai le sentiment que ce serait dû plutôt à un défaut de la protection électrique de l'installation, qui est là pour éviter les drames. Il me semble que c'est là qu'il faut focaliser son attention. Cette installation est-elle bien aux normes?
    Tout a fait la maison à 10 ans et l'installation électrique a été fait par un professionnel, de toute façon je n'utilise mon lave vaisselle qu'en mas présence et il est débranché le reste du temps, donc je pense que je limite les risques.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réparation et assurance
    Par invitebd9dd6a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2010, 06h04
  2. tubage cheminée et assurance
    Par invite58d00aef dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2009, 20h40
  3. espérance mathématique et assurance
    Par invitea2a307a0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 00h51
  4. Assurance Qualite
    Par invite2f411679 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2007, 14h58
  5. assurance qualité microbienne
    Par invite36b27a50 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 19h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...