Crépine de fond de puits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Crépine de fond de puits



  1. #1
    invitee8d1620d

    Question Crépine de fond de puits


    ------

    Bonjour à tous

    Quelqu'un pourrait il m'indiquer quel type de tuyau peut on utiliser pour le tube d'aspiration d'une pompe de puit de surface. J'aimerais savoir comment faire tenir ce tube pour éviter qu'il ne bouge dans le puit.
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Crépine de fond de puits

    BJr à toi,
    Rien ne t'interdit de FIXER ton tuyau sur une paroie du puit au bas de celui ci.
    Deux paires de colliers et c'est réglé.
    Je sais, faut descendre dans le puit !
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invitee8d1620d

    Crépine de fond de puits

    Je te remercie pour ta réponse rapide mais franchement je n'ai aucune envie de faire de la plongée sous marine car le tuyau devrait également etre fixer dans l'eau.
    Bonne journée

  4. #4
    cricri78

    Re : Crépine de fond de puits

    Bonjour,
    Il me semble qu'en principe le tuyau ne bouge pas car il ne subit que des efforts longitudinaux, avec en particulier un poids important (colonne + eau).
    Par ailleurs, le système d'assemblage le bloque en rotation et il faut bien sûr le centrer en haut en le bloquant.
    Dernière modification par cricri78 ; 25/05/2010 à 13h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8d1620d

    Re : Crépine de fond de puits

    Citation Envoyé par cricri78 Voir le message
    Bonjour,
    Il me semble qu'en principe le tuyau ne bouge pas car il ne subit que des efforts longitudinaux, avec en particulier un poids important (colonne + eau).
    Par ailleurs, le système d'assemblage le bloque en rotation et il faut bien sûr le centrer en haut en le bloquant.
    Bonjour
    Je suis d'accord le tuyau ne bouge pas mais il faut qu'il soit au centre du puit donc par quel moyens peut on le maintenir au centre et au fond du puit ???

  7. #6
    cricri78

    Re : Crépine de fond de puits

    Au centre en haut suffit, en principe, la rigidité (éventuelle) du tube et surtout la gravité suffisent pour le reste.

  8. #7
    f6bes

    Re : Crépine de fond de puits

    Bsr à toi,
    Et pourquoi veux tu le tenir au centre du puits ?
    J'ai toujours vu les tuyaux placés CONTRE la paroi dans un puit.
    Si tu veux le tenir au centre, te faudra faire un support qui fasse le rayon du diamétre du puit et ce support faudra le fixer sur la paroi.
    Faudra AUSSI y descendre!!

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    invite58a3c88f

    Re : Crépine de fond de puits

    Bonsoir,

    En effet, pourquoi vouloir le tenir au centre du puits ?
    Si tu veux qu'il aspire l'eau au milieu du puits, rien ne t'empêche de mettre un coude à 45° et un petit bout de tuyau long assez pour aller au milieu du puits quand le tuyau est fixé contre la parroi du puits.

    Mais je ne vois pas la nécessité de pomper au pilieu du puits. J'ai travaillé 30 ans en industrie et je n'ai jamais vu de puyau placé de la sorte dans le cas de "petite" pompe. Il est bien entendu insispensable de placer le tuyau au centre du puits pour des pompes de plusieurs dizaines (centaines) de chevaux, mais je ne pense pas que tu aies une telle pompe.

    A+

  10. #9
    Eiffel36

    Re : Crépine de fond de puits

    Citation Envoyé par MARIO 2 Voir le message
    Bonjour
    Je suis d'accord le tuyau ne bouge pas mais il faut qu'il soit au centre du puit donc par quel moyens peut on le maintenir au centre et au fond du puit ???
    Bonjour,

    Si tu veux absolument le faire tenir au centre et qu'en plus tu veux qu'il soit fixé, je ne vois pas d'autre solution que de descendre dans le puit et d'y fixer une patte sur laquelle tu viendra sceller ton tuyau.

    A+

Discussions similaires

  1. La nature est-elle un puits sans fond ? Du principe d'émergence...
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/09/2012, 22h27
  2. Thales au fond du puits...
    Par polo974 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2009, 09h28
  3. Puits fuites + le fond du puits
    Par inviteea560f0a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2009, 17h26
  4. Puits
    Par inviteea560f0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/02/2009, 17h21
  5. puits de lumiere !
    Par invite25e646de dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2008, 16h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...