Moteur universel pour moulin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moteur universel pour moulin



  1. #1
    Mister_ash

    Moteur universel pour moulin


    ------

    Bonjour .
    J'ai récupéré un moteur universel de machine à laver dans le même typer que sur ce sujet ICI que j'aimerais transformer en moulin à concasser le malt .
    Donc j'ai quelques questions : Est il possible de le brancher directement sur le 220V sans le module de gestion et comment le brancher ?

    N'ayant pas le module de gestion comment palier ce problème pour gérer la vitesse directement avec un potentiomètre ?

    Sinon pour le mettre en continu est ce utile pour un moulin à concasser du malt, blé ?


    MERCI d'avance pour vos répsonses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Moteur universel pour moulin

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum bricolage Mister_ash,

    Je crois que tout a été expliqué dans le lien que tu as joint. Le plus important est le couple nécessaire pour entraîner le moulin. Il existe des moteurs sur socle de toutes les puissances aussi bien en monophasé qu'en triphasé qui ne coûtent pas cher, et d'une bonne tenue dans le temps.

    Si tu tiens compte du temps passé et de tous les problèmes que tu risques de rencontrer...

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Mister_ash

    Re : Moteur universel pour moulin

    Ce que j'aimerais savoir en clair, c'est quelle partie doit on alimenter en 220 v ? Le stator ou les charbons ?? En ce cas si l'un est alimenté à quoi sert l'autre ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Moteur universel pour moulin

    Re,

    Aussi bizarre que cela paaîsse les deux sont alimentés en série ce qui ne simplifie pas le schéma. Si j'ajoute 2 sens de rotation et une vitesse variable dans un seul sens géré par le tachymètre pour l'essorage.

    De plus et ce pour t'éviter des déboires si tu persévère, ces moteurs ne sont pas destinés à fonctionner longtemps.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Moteur universel et condensateur
    Par invite937993f6 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 22h51
  2. moteur universel
    Par invite6612f255 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2008, 19h10
  3. comment réaliser un variateur pour un moteur universel
    Par invite85d73706 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2008, 09h46
  4. moteur universel ??
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 07h19
  5. moteur universel
    Par invitee6358644 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2006, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...