Petit chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Petit chauffage



  1. #1
    invitecfa65137

    Petit chauffage


    ------

    Je me suis fait une très petite serre. J'aimerais la chauffer avec un tuyau mais je ne sait pas comment le chauffer ou la chauffer avec un autre système mais lequel? Merci

    -----

  2. #2
    invitebad71237

    Re : Petit chauffage

    salve,
    petite comment la serre ?

  3. #3
    invitecfa65137

    Re : Petit chauffage

    1m longueur sur 50cm de large 15 cm de haut

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Petit chauffage

    Bonjour à tous,

    Tu te montres décidément bien avare de renseignements. Cela ressemble plus à un chassis qu'à une serre, emplacement température environnante ou extérieure température minimale à respecter, les matériaux de construction etc.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Petit chauffage

    Bonjour à Tous,

    Alors .Nicow, cette caisse à savon électrique, elle en est où???
    La valeur n'attend pas le nombre des années...douze...
    Il existe des réchauffeurs de conduites d'eau > Fil résistant alimenté en 220V + thermostat > Tu enroules le fil sur 2 ou 3 briques assemblées et ça devrait être OK...
    Cherche sur Google avec Conrad entre autres...

    A+

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Petit chauffage

    Bonjour à tous,

    Cordial salut AMATY, notre jeune ami était plus prolixe s'agissant de son " kart " pour l'heure je n'ai aucune idée de ce que l'on pourrait donner comme conseils pour les cultures projetées.

    Un petit clin d' oeil : les dernières nouvelles des piments d' Espelette en pays Toulousain.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    ericd60

    Re : Petit chauffage

    Bonjour a tous.

    Moi j'y mettrai un petit poêle à pétrole et basta.

    Demain je téléchargerai des photos de mes plants de tomates en serre (située dans le grand Nord Est de l'Angleterre au bord de la mer (Newcastle-Upon-Tyne).

    J’édite ce poste en me rendant compte de la grandeur de cette serre (0.075m3!!!!) …..Ignore le poêle et mets-y une bouteille d’eau très chaude…Basta.
    Dernière modification par ericd60 ; 07/07/2010 à 13h13.

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Petit chauffage

    Bonjour à tous,

    Eriicd60, j'avais sursauté, mais en lisant la fin du fil ... sans rien connaître de cette réalisation, pas grand chose à ajouter.

    Cordialement,

    Marc.

  10. #9
    ericd60

    Re : Petit chauffage

    Comme indiqué hier, petite photo de mes tomates en serre et photo de la serre elle même, fabriquée à partir de caisses d’emballage de récupération (Pin d’Oregon), évacuation naturelle de l’air chaud par des orifices en partie superieure. Chauffage d’appoint au pétrole si besoin est.

  11. #10
    ericd60

    Re : Petit chauffage

    C’est mieux avec les photos….
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    invitecfa65137

    Re : Petit chauffage

    Merci ericd60

  13. #12
    invitebad71237

    Re : Petit chauffage

    salve,
    super la serre !
    en plus je vois en arriere plan que tu fais aussi la culture de chanvre pour de l'isolation ! c'est bien ça !

  14. #13
    invite58706596

    Re : Petit chauffage

    Un petit clin d' oeil : les dernières nouvelles des piments d' Espelette en pays Toulousain.
    Wouahhhh... Qu'ils sont bellots!!!! J'en ai le piquant qui me vient à la bouche... Une vraie boutade qui monte au nez...
    A part la consommation directe, tu comptes en conserver, Cram??? Et de quelle manière...
    Je n'en ai pas mis cette année... Jardin trop petit... Mais j'ai mis des cornichons et des concombres...Un choix.

    A+

  15. #14
    invite728b013d

    Re : Petit chauffage

    Bonjour à tous,

    J'espère pouvoir les amener au bout, ces piments sont assez forts et on les utilise broyés en assaisonnement, difficile a imposer à la famille, de temps en temps une piperade ou plutôt 2 une avec " la santé " l'autre "pour touristes ". La conservation, séchés au soleil ils tiennent plusieurs années.

    Amicalement,

    Marc.

    P.s. : .nicow ne nous a toujours pas écrit ce qu'il voulait faire de son chassis.

  16. #15
    ericd60

    Re : Petit chauffage

    Non Amaty, la grosse chose avec le bout rouge c'est sa petite pelle !!!

  17. #16
    invite58706596

    Re : Petit chauffage

    Tu veux pas que je rigole, Ericd...
    Faut être rond comme une queue de pelle (trop facile) pour se tromper et comme les con'fondus font de la mauvaise soupe (non relevée)...
    Mignonne cette serre plutôt vieille France!!! Et tu arrives à faire pousser des tomates... vertes au Nord-Est de l'Angleterre!!!
    T'as raison, Castelmolla, et derrière l'arrière plan, je devine des plants de houblon pour le bourdon???
    ...difficile a imposer à la famille,...
    Oui, je connais très bien...
    Les plants de piments en principe fournissent pas mal et effectivement séchés également...Pas essayé l'huile...

    Tout ça, ne nous dit pas à quoi .Nicow destine sa serre et pourquoi la chauffer > Peut-être un gazon-moquette...
    Pour un petit volume, une lampe à incandescence ou halogène type 5700 K peut-être tout simplement...> Lumière et chaleur...

    Bien Amicalement à Tous...

  18. #17
    ericd60

    Re : Petit chauffage

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Mignonne cette serre plutôt vieille France!!! Et tu arrives à faire pousser des tomates... vertes au Nord-Est de l'Angleterre!!! ...
    Encore une chose à connaitre Amaty, les tomates avant d’être rouges….elles sont vertes et crois moi, l’année dernière avec 9 pieds on en a bouffe tous les jours. Cette année il n’y a que 8 pieds !!

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    T'as raison, Castelmolla, et derrière l'arrière plan, je devine des plants de houblon pour le bourdon???...
    Pas du tout.....c'est mon laurier sauce ! (d'origine France pour info)

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Pour un petit volume, une lampe à incandescence ou halogène type 5700 K peut-être tout simplement...> Lumière et chaleur...
    Absolument mais une 60w fait aussi l'affaire.

    Bon weekend a tous.

  19. #18
    TDR125

    Re : Petit chauffage

    Bonsoir les jardiniers

    Je vois que l'on se "serre" les coudes (comme d'habitude).

    Amitiés à vous tous

    Chti Régis qui à chaud (pour une fois)

  20. #19
    invite58706596

    Re : Petit chauffage

    Bonsoir amical TDR,
    Ben men t'chiot, je t' plains, tu dois avoir ta kemise toute crue!!!

    Ericd, OK, mais il faut une serre...en Angleterre..
    Moi, si je mets mes pieds de tomates sous serre, j'obtiens des tomates grillées...pas terrible...

    J'ai mis 5700 K pour la lumière, même une 30W doit être largement suffisant...
    Finalement .Nicows doit être fâché contre nous, où il nous snob un peu...Non???

    La Bonne Soirée à Tous...

Discussions similaires

  1. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h59
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2008, 21h01
  3. Chauffage pour petit budget casse-tête ?
    Par invitec1b06566 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/02/2007, 22h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...