raccordement fumee sur chaudiere bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

raccordement fumee sur chaudiere bois



  1. #1
    invite7d075254

    raccordement fumee sur chaudiere bois


    ------

    Bonjour,
    J'ai récupéré une chaudiere bois, et impossible de raccorder la sortie de ce celle ci au té de l'évacuation de fumée.J'ai mesuré le diametre, j'ai du 156mm, or dans tout les magasins de bricolage ou pro, on me dit que ca n'existe pas...J'ai tout de meme essayé du 153,mais non, trop petit....Puis je fendre le té pour le rentré en force dans la chaudiere?
    Merci de votre aide!!!

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : raccordement fumee sur chaudiere bois

    Bonjour à tous

    Les anciennes dimensions étaient de 139, 153, 167 etc les dimensions augmentaient de 14 mm à chaque fois. Il a existé des sections intermédiaires comme le 160.

    Le plus simple est de faire des crans à l'aide d'une pince multiprise tout le tour du tuyau ainsi il rentrera à l'intérieur de la buse.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    f6bes

    Re : raccordement fumee sur chaudiere bois

    Bjr à tous,
    J'ai eu ce probléme (deux diamétres fifférents à raccorder).
    Solution créer la piéce intermédiaire: de la tole, une cisaille, des rivets pop
    A+

  4. #4
    invite7d075254

    Re : raccordement fumee sur chaudiere bois

    MErci a vous deux!!!JE voulais etre sur afin de ne pas faire de betise....JE vais faire au plus simple, des cran sur le té et je le rentre en force dans la buse. Il peut y avoir des risque de fuites de fumée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : raccordement fumee sur chaudiere bois

    Bonjour à tous,

    Non, la fumée sortira à une vitesse largement suffisante pour ne pas passer par là sinon c'est que la cheminée posera problème.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    Philou67

    Re : raccordement fumee sur chaudiere bois

    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. evacuation fumée sur chaudiere bois
    Par invite7d075254 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2010, 10h39
  2. raccordement d'une chaudière bois sur c-c fioul
    Par invite4defa5ea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2010, 14h04
  3. Conditions de raccordement évacuations chaudière à gaz murale à condensation par le conduit fumée ?
    Par inviteac0a1040 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2010, 10h46
  4. Raccordement d'une chaudière bois sur une installation fioul existante?
    Par invite95c2d36a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2008, 14h43
  5. raccordement conduit fumee pour chaudiere gaz
    Par invite174d689d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 05h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...