Pression d'eau froide faible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pression d'eau froide faible



  1. #1
    jm77

    Pression d'eau froide faible


    ------

    Bonsoir,
    je découvre ce forum qui regorge d'informations très utiles mais qui malheureusement n'a pas réussi à déterminer l'origine de perte de pression d'eau froide depuis peu de temps sur mon réseau.
    Je suis en maison, chauffage gaz de ville, chaudière murale, adoucisseur, filtre anti boues, canalisations d'eau en cuivre, chauffage en PER
    Je vous décrit le problème.
    Sur tous les mitigeurs, éviers, lavabos, bain et douche, lorsque je mets la poignée complètement sur la droite pour obtenir de l'eau froide, la pression est faible - au centre la pression est plus importante et utilisable, à gauche idem, ok.
    J'ai by-passé l'adoucisseur, manipulé les vannes sous la chaudières, avant le filtre anti-boues, après le filtre rien n'y fait. J'ai essayé sur le groupe de secours sous la chaudière et c'est idem, au déclenchement la pression est forte puis devient faible (c'est peut-être normal ?)
    Pourriez vous m'apporter vos connaissances s'il vousplaît ?
    Par avance merci à vous.
    JM

    -----

  2. #2
    cricri78

    Re : Pression d'eau froide faible

    Bonjour,
    Il faudrait commencer par regarder au plus près du compteur d'arrivée, immédiatement après de préférence, s'il y a de la pression. Il y a souvent des filtres placés au compteur qui peuvent se colmater...
    Si la pression est correcte à ce niveau, regarder s'il n'y a pas une fuite quelque part : tu fermes tous tes robinets et tu regardes si les aiguilles du compteur bougent (en restant une bonne minute devant).

  3. #3
    jm77

    Re : Pression d'eau froide faible

    Bonsoir Cricri,

    Rien sur le compteur, j'ai joué avec le robinet d'arrêt du compteur, pareil, joué avec le réglage du limiteur de pression sur l'arrivée d'eau et miracle c'est reparti, à ne rien y comprendre - Néanmoins merci beaucoup pour votre réponse.
    Bonne soirée.
    Slts
    jm

  4. #4
    cricri78

    Re : Pression d'eau froide faible

    Bonjour,
    Non pas miracle, mais limiteur bouché, soit particule soit entartrage, ce qui a de fortes chances de se reproduire... mais tu connais le remède !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8ec096b

    Re : Pression d'eau froide faible

    La pression est -elle rapide?

Discussions similaires

  1. Pression d'eau froide très basse.
    Par inviteef1b212e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/05/2010, 14h32
  2. [Divers] Pression eau froide
    Par invite4ea80752 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2009, 16h46
  3. [Thermique] circuit d'eau froide et chauffage central
    Par invite3339acaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 15h20
  4. [Thermique] chaudière et pression d'eau froide
    Par invite3be2453f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 13h31
  5. Pb de pression d'eau chaude et froide
    Par invited1e5733d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 12h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...