gaine tv maison neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

gaine tv maison neuve



  1. #1
    mathier

    gaine tv maison neuve


    ------

    bonjour,
    je ne comprends pas la logique des câbles pour avoir la tv dans ma maison neuve. je suppose que c'est pour tout le monde plus ou moins le même type de branchement d'où ma question sur le forum
    je m'explique ... désolé mais je suis assez ignorant sur cette question.

    dans le salon et une chambre j'ai une prise tv dans le mur.
    dans mon garage j'ai un coffret où il est écrit TV quand j'ouvre il y a un fil qui dépasse.
    dans mes combles non aménageables (c'est pour cela que j'y suis pas allé encore) il y a une gaine vide m'a dit un ouvrier pour y mettre le câble tv si je veux la parabole d'un côté ou de l'autre de la maison

    donc comment sont reliés les éléments allant de la prise au mur à une éventuelle parabole???

    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : gaine tv maison neuve

    Bonjour à tous,

    Dans une maison neuve tu devrais avoir un coffret VDI courants faibles, il est possible que les câbles télé du séjour et de la chambre soient reliés à cet endroit, un câble seul allant dans la boîte du garage en attente de la parabole ou de l'antenne ? comment est relié le téléphone prise RJ 45 ?

    Si tu le peux, fais quelques photos de ces différents points.

    Un lien concernant la norme NF C 15100 :

    http://www.casanova-sas.fr/images_co...nfo/info_1.pdf

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    mathier

    Re : gaine tv maison neuve

    ok merci je vais essayer de regarder demain voire de prendre des photos

  4. #4
    mathier

    Re : gaine tv maison neuve

    bonjour
    je suis alé faire des photos
    voilà une photo du boitier où il est écrit TV et PTT dont le lien est pour la photo http://img831.imageshack.us/img83
    pour les prises tv ce sont des prises murales classique (fiche ronde mâle où on emboite le câble tv) et les prises tél (prise sous forme de T retourné)
    par contre je ne vois rien dans les combles

    donc j'aimerais savoir si vous pouvez m'expliquer les liens entre le départ (prise Tv et Tél dans le mur) et l'arrivée (le boitier en piece jointe)

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mathier

    Re : gaine tv maison neuve

    désolé pour le lien , je vais mettre en piece jointe
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Cram 64

    Re : gaine tv maison neuve

    Bonjour à tous,

    Pas facile d'y voir clair ! les 3 câbles blancs doivent être les alimentations prises TV du salon et de la chambre, le 3 ème irait dans le coffret du garage tu as écris :
    dans mon garage j'ai un coffret où il est écrit TV quand j'ouvre il y a un fil qui dépasse.
    dans ce cas ce doit être un câble blanc à moins que ce ne soit une aiguille métallique pour tirer les câbles comme dans les deux gaines grises .

    Les 5 câbles blancs doivent être les câbles qui vont aux 2 conjoncteurs téléphoniques, l'on peut imaginer 2 câbles en attente et le dernier comme arrivée de la ligne je doute.

    Tu peux regarder le descriptif de l'électricien qui en dira plus.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Maison neuve en Lorraine
    Par invite967d065b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 23/12/2008, 11h25
  2. isolation maison neuve
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/06/2008, 19h18
  3. Couleur Gaine Dans Maison
    Par invite45204519 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2007, 15h25
  4. isolation maison neuve
    Par invite2e773413 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2007, 21h54
  5. Construction maison neuve ...
    Par invite69001cf1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...