Raccord lave vaisselle éloigné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Raccord lave vaisselle éloigné



  1. #1
    invite686ba67c

    Raccord lave vaisselle éloigné


    ------

    Bonjour,

    Je vais déménager et je réfléchis à l'aménagement de la cuisine.
    Voilà le plan:


    Comme on peut le voir sur la photo, on a une évacuation d'eau et deux arrivées sous l'évier.
    On souhaite mettre le lave-vaisselle tout à droite car les plaques devront être sous la vmc et on voulait mettre la bouteille de gaz dans le coin avec des charnières pour soulever le plan de travail.

    Il faudrait donc un raccord pour l'arrivée d'eau, je ne pense pas que cela pose de problème?

    Et un pour l'évacuation, là il semble que ça soit plus risqué?
    J'ai pas les mesures mais je pense que ça ferait facile 2m50 en passant derrière le four et la bouteille de gaz...

    Une des solutions que j'envisage c'est de prolonger le tuyau de la photo (dans le sac fnac) par un raccord double permettant de mettre les deux évacuations.

    Pour la machine à laver, pas de problèmes, je mets directement l'évacuation dedans.
    Et sur l'autre bout du raccord double je comptais prolonger avec du PVC pour arriver jusqu'à la trappe du plan de travail avec la bouteille de gaz, à la limite du four en fait.

    Ça vous semble faisable? d'autres idées?

    Merci d'avance,

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Raccord lave vaisselle éloigné

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mathieuaudio
    Une des solutions que j'envisage c'est de prolonger le tuyau de la photo (dans le sac fnac) par un raccord double permettant de mettre les deux évacuations.
    Je suppose que l'évacuation sous le sac fnac est équipée d'un siphon? Si c'est le cas, je couperai en-dessous de celui-ci et placerai entre un Y 32° ou même un T 45°, prolonger jusqu'au L-V avec un autre siphon. @+

  3. #3
    invite686ba67c

    Re : Raccord lave vaisselle éloigné

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur qu'elle dispose d'un siphon. le tuyau sort du plancher comme ça directement. C'est un appart très ancien...
    Si il n'y a pas de siphon, il faudrait que j'en mette un à cet endroit, puis un raccord en Y, puis un autre siphon vers le lave-vaisselle?

  4. #4
    golfo57

    Re : Raccord lave vaisselle éloigné

    Re, si tu n'as jamais rencontré des problèmes d'odeurs, des relents nauséabonds d'égoûts, alors tu n'en mets pas. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite686ba67c

    Re : Raccord lave vaisselle éloigné

    En fait je n'ai fais que visiter l'appart avec l'agence et j'ai pris des photos, j'emménage le 16 août.
    Vu qu'ils ont mis le sac plastique c'est peut-être qu'il y avait des odeurs...
    Quite à bricoler des raccord PVC je vais peut-être mettre un siphon.

    Quel est l'intérêt d'en mettre un deuxième pour le lave-vaisselle?

    Cordialement.

  7. #6
    TDR125

    Re : Raccord lave vaisselle éloigné

    Bonjour

    Amitiés cher ami Golfo

    Vous devez couper le pvc de 40 au plus bas et y apposer un Y . Puis de là vous installez sur la partie haute un siphon spécial MAL en le déportant à l'aide d'un coude à 90° vers l'autre mur . Sur la sortie en Y , vous mettez un coude à 45° et prolongez votre tuyau jusqu'à l'endroit désiré et installez au bout un autre siphon pour MAL .

    Etant donné que vous vous raccordez sur l'évacuation principale sans siphon , il en faut un par appareil (comme pour les éviers , lavabos etc...)

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    golfo57

    Re : Raccord lave vaisselle éloigné

    Bonsoir à tous,

    Salut amical TDR125. Ben t'as bien expliqué et je rajouterai que l'Y est une culotte de 67°/30 en F-F-F (F=femelle). @+
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invite686ba67c

    Re : Raccord lave vaisselle éloigné

    Bonjour,

    J'ai réalisé un plan pour illustrer mon projet.
    Je mets le fou et la plaque à cet endroit car il y a une VMC au dessus, c'est pour ça que le lave-vaisselle est éloigné comme ça.



    Est-ce que ça ne pose pas de problème que le tuyau d'arrivée d'eau soit si long pour le L-V?
    J'en trouverai sans problème de cette taille là?

    Ça vous semble correct?
    (je parle uniquement de la partie plomberie, mais j'ai fais un plan global pour ma cuisine).

    Et dernière question, vous êtes sur que c'est du PVC de 40? Auquel cas je pourrai acheter les pièces à l'avance parce que j'aurai pas de voiture sur place...

    Merci d'avance,

    Cordialement.

  10. #9
    golfo57

    Re : Raccord lave vaisselle éloigné

    Bonjour à toi,

    Si tu fais ainsi tu n'auras plus de marge pour raccorder le siphon du L-V. J'ai refais ton schéma. Avec ce type de siphon, tu auras plus de facilité. Et ici, pour les raccords.
    A vu d'oeil, on peut penser que le tuyau d'évac. est du 40. Pour vérifier tu mesures le diamètre ext. @+
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invite686ba67c

    Re : Raccord lave vaisselle éloigné

    Ok je vois le problème qu'il y avait.
    Je te remercie vraiment beaucoup pour tes conseils et les schéma que tu m'as modifié.
    Je prendrai les mesures une fois emménagé et j'essaierai de trouver une quincaillerie qui vends tout ça.

    Sur ton schéma les deux tuyaux d'eau vont vers la droite, je suppose que l'un va au lave-vaisselle à droite, et l'autre à la machine à laver, à gauche?
    Qu'il y ai dans les 4 mètres de tuyau souple pour l'arrivée d'eau au lave-vaisselle ça ne pose pas de problèmes? je trouverai sans difficultés des rallonges de cette taille?

    Bonne soirée,
    Cordialement.

  12. #11
    golfo57

    Re : Raccord lave vaisselle éloigné

    Re,
    Citation Envoyé par mathieuaudio
    Sur ton schéma les deux tuyaux d'eau vont vers la droite, je suppose que l'un va au lave-vaisselle à droite, et l'autre à la machine à laver, à gauche?
    Non, j'ai tout simplement matérialisé la conduite d'eau froide dédoublée avec 2 robinets d'arrêt comme sur la photo de post #1. Ce tuyaux, il débouche d'où? Tu pourrais faire une dérivation en tuyau cuivre au plus près du L-V, bref, pareil que ce qui est place (sans doublage ). @+

Discussions similaires

  1. [Eletricité] GTL éloigné du disjoncteur de branchement ?
    Par SuperTux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2010, 08h11
  2. [Thermique] Cumulus éloigné des points de consommation
    Par invite44da5d6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2008, 20h47
  3. Mon TIPE est-il trop éloigné du thème?
    Par invite011eedbe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...