Bonjour
Comme le fait remarquer fort justement billou25 , il est fort possible que des phénomènes différends engendrent ces grincements (en supposant qu'il s'agit bien de grincements métalliques liés aux matériel de sustentation du BA13..
Il semble, que dans le cas de billou, il existe des contraintes au niveau de la jonction des rails sur les cornières périphériques(je suppose ). en tout cas, c'est ce que j'en déduits (car il dit avoir découpé à 2/3 cm des murs , et donc coupé le rail f530 je suppose)
il serait intéressant de savoir s'il a constaté des petites variations de position (hauteur) de part et d'autres du trauit de scie .. car celà serait le signe de libération de contraintes.
Rien n'interdit que le "grincement" le plus important n'ai pas lieu au niveau de la jonction rail/cornière. Tout dépend peut-être des calages initiaux, de l'immobilisation éventuelle rail/cornière.
C'et vrai, qu'il nous est difficile d'"entendre" et de "voir" ces deux cas, en l'absence de plan de masse des murs, poutres, rails, suspente, et plan de coupe....
Les remèdes ne sont en tout cas pas évident, surtout pour le plafond de sebalex25, qui de plus, est recouvert de lambris.
Celà montre bien aussi, qu'il ne faut pas traiter un plafond en acoustique comme on pourrait le faire en thermique.
rien de plus pénalisant que de mettre des liaisons "rigides" entre le plancher existant (bruyant et déformable), et le plafond BA13 . Il faudrait que ce plafond soit entièrement indépendant du précédent , et donc auto-porteur ( cf Megastil de Placoplatre) .
Autant, c'est relativement simple en "Thermique", autant ce peut-être complexe et "plein de pièges" en acoustique.
Pour billou, c'est peut être la fin de ses problèmes,
mais pour sebalex, je n'ai, pas non plus de solution "réalisable" à proposer (tout au moins pour l'instant) ....
cordialement
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