Grincements plafonds - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Grincements plafonds



  1. #31
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Grincements plafonds


    ------

    Bonjour

    Comme le fait remarquer fort justement billou25 , il est fort possible que des phénomènes différends engendrent ces grincements (en supposant qu'il s'agit bien de grincements métalliques liés aux matériel de sustentation du BA13..

    Il semble, que dans le cas de billou, il existe des contraintes au niveau de la jonction des rails sur les cornières périphériques(je suppose ). en tout cas, c'est ce que j'en déduits (car il dit avoir découpé à 2/3 cm des murs , et donc coupé le rail f530 je suppose)
    il serait intéressant de savoir s'il a constaté des petites variations de position (hauteur) de part et d'autres du trauit de scie .. car celà serait le signe de libération de contraintes.
    Rien n'interdit que le "grincement" le plus important n'ai pas lieu au niveau de la jonction rail/cornière. Tout dépend peut-être des calages initiaux, de l'immobilisation éventuelle rail/cornière.

    C'et vrai, qu'il nous est difficile d'"entendre" et de "voir" ces deux cas, en l'absence de plan de masse des murs, poutres, rails, suspente, et plan de coupe....
    Les remèdes ne sont en tout cas pas évident, surtout pour le plafond de sebalex25, qui de plus, est recouvert de lambris.

    Celà montre bien aussi, qu'il ne faut pas traiter un plafond en acoustique comme on pourrait le faire en thermique.
    rien de plus pénalisant que de mettre des liaisons "rigides" entre le plancher existant (bruyant et déformable), et le plafond BA13 . Il faudrait que ce plafond soit entièrement indépendant du précédent , et donc auto-porteur ( cf Megastil de Placoplatre) .
    Autant, c'est relativement simple en "Thermique", autant ce peut-être complexe et "plein de pièges" en acoustique.

    Pour billou, c'est peut être la fin de ses problèmes,
    mais pour sebalex, je n'ai, pas non plus de solution "réalisable" à proposer (tout au moins pour l'instant) ....

    cordialement

    -----

  2. #32
    invitee86d033e

    Re : Grincements plafonds

    Salut Bob92,

    Petite précision, j'ai découpé mon mur, 2 à 3 cm juste sous le plafond, pas le plafond ni les rails, pas non plus mon mur porteur de 800mm mais mon mur de finition, l'un en placo et l'autre en carreau de plâtre. car le mur de finition a été fait après le plafond. Donc aujourd'hui le plafond redevient suspendu, et les bruit de grincement ont disparu.
    A+

  3. #33
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Grincements plafonds

    Bonjour billou25

    En résumé, tu avais monté des cloisons sous ton plafond suspendu, et ces cloisons devaient induire des efforts qui se traduisaient par des "grincements" ....
    Merci d'avoir précisé , car je n'avais pas pensé à cette configuration.

    As-tu remarqué des repositionnement du plafond/cloison au niveau de cette découpe ?

    Cordialement

  4. #34
    invite58706596

    Re : Grincements plafonds

    Donc aujourd'hui le plafond redevient suspendu, et les bruit de grincement ont disparu.
    Une bonne nouvelle...
    Autre question, ne fait-on pas la différence entre du bois qui grince et une ferraille qui "couine"??? Le bruit n'apparaît-il pas plus aigu???

    Dommage que Sebalex ne soit pas plus causant sur son plafond... Pourtant, il semblait bien désespéré...mais bon,...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Insectes/bêtes, rampantes sur murs et plafonds
    Par invitee02fc08c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2010, 10h00
  2. [Blanc] Grincements sur seche linge siwatherm C6
    Par invite85770a3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2009, 10h23
  3. Énergies renouvelables: plafonds "raisonnables".
    Par invited494020f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/05/2007, 20h02
  4. spot dans les plafonds : comment les placer ?
    Par invite9c838d2e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2007, 14h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...