Installer deux cuves de 1000 litres pour eau de pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installer deux cuves de 1000 litres pour eau de pluie



  1. #1
    inviteaf8695f1

    Installer deux cuves de 1000 litres pour eau de pluie


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais arroser un jardin potager avec de l'eau de pluie. Pour l'instant, il y a déjà quelques récupérateurs d'eau de 200 ou 300l autour de la maison.

    Après quelques lectures sur internet, j'ai vu que les cuves de 1000 litres présentaient un très bon rapport qualité prix pour ce genre d'utilisation. Je suis sur le point d'en acheter deux pour 150€ le lot et de les superposer afin d'avoir plus de pression (2m de hauteur).

    Le seul problème est que le potager se situe à 50m de la cuve, ainsi il y aura une baisse de pression due au tuyau, déjà que 2m de hauteur c'est pas beaucoup...
    Que me conseillez vous entre 25mm et 32mm de diamètre pour le tuyau, afin de limiter la baisse de pression ?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Installer deux cuves de 1000 litres pour eau de pluie

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Tu ne limiteras pas la BAISSE de pression. Par contre tu augmentera légérement ton débit (un peu différent).

    Reste à savoir si t'es si pressé que cela lors de l'arrosage du potager !

    Il est bien évident que plus t'es pressé , plus tu choisis "gros".....et comme on ne sait quelle surface il y a irrigué !

    A+

  3. #3
    inviteaf8695f1

    Re : Installer deux cuves de 1000 litres pour eau de pluie

    D'accord, je prendrai le plus gros diamètre dans ce cas

    Au niveau de l'installation, j'ai un récupérateur de 300L qui sera placé à côté de celui de 1000L. Sais tu quelle pompe il faudrait pour remplir de temps en temps le récupérateur de 300L, ce qui permettrait d'avoir plus de pression car celui ci est plus haut.
    J'ai vu que les pompes vide cave pourraient convenir mais elles sont trop grosses pour renter dans la cuve de 1000L. Les autres pompes que j'ai vues ne supportaient pas l'eau "sale". Une pompe pour piscine autoportante serait-elle la solution ?

  4. #4
    invite82ee6e63

    Re : Installer deux cuves de 1000 litres pour eau de pluie

    Citation Envoyé par anaglyphe Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaiterais arroser un jardin potager avec de l'eau de pluie. Pour l'instant, il y a déjà quelques récupérateurs d'eau de 200 ou 300l autour de la maison.

    Après quelques lectures sur internet, j'ai vu que les cuves de 1000 litres présentaient un très bon rapport qualité prix pour ce genre d'utilisation. Je suis sur le point d'en acheter deux pour 150€ le lot et de les superposer afin d'avoir plus de pression (2m de hauteur).

    Le seul problème est que le potager se situe à 50m de la cuve, ainsi il y aura une baisse de pression due au tuyau, déjà que 2m de hauteur c'est pas beaucoup...
    Que me conseillez vous entre 25mm et 32mm de diamètre pour le tuyau, afin de limiter la baisse de pression ?

    Merci
    Bonjour,

    Une autre solution serait de monter les deux cuves à une hauteur de 1m ou plus, augmentant ainsi la hauteur de la colonne d'eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. relier 2 cuves 100 litres entre elles
    Par invite0a1484cc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2020, 16h05
  2. cuves 1000 litres pour récupération eau de pluie
    Par invite8182365d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2012, 11h06
  3. recuperer l' eau de pluie pour la douche
    Par invite3b3b263a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 07/10/2010, 11h51
  4. Rehausse pour recuperation eau pluie
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2008, 07h55
  5. qualité béton pour cuves recupération d' eau
    Par dider dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 18h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...