ravoirage vertical ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ravoirage vertical ?



  1. #1
    invite1950e753

    ravoirage vertical ?


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai ajouté une pièce accolée sur le pignon sud avec un insert double-face placé dans l'ex-mur extérieur. (agglo de 20 cm, isolation 10cm, brique alvéolée de 3 cm).
    le socle de l'insert est en agglo de 15 puis des agglos de béton cellulaire de 10 cm.
    Je suis à la recherche d'une solution pour remplir les vides verticaux entre l'ouverture dans le mur et la maçonnerie nouvelle (entre 4 et 8 cm) au fur et à mesure que je vais monter les cotés en béton cellulaire..
    J'ai envisagé de couler du béton allégé avec des billes polystyrène très liquide pour bien remplir les vides.

    Est-ce une solution valable et facile à mettre en oeuvre ?
    je joins une photo 3D de la version finie pour faciliter la compréhension.

    un membre a-t-il déjà utilisé cette technique et avec quel résultat

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    golfo57

    Re : ravoirage vertical ?

    Bonjour à toi,

    Mais pourquoi veux-tu absolument remplir ce vide. Comme tu utilises des blocs BC qui sont faciles à oeuvrer, tu les montes de la même façon qu'un mur rentrant dans un autre, quitte à casser un peu l'arête du mur éxistant pour faire pénétrer le bout de BC. Les chutes de BC tu les mets entre avec un peu de mortier colle et c'est tout. @+

  3. #3
    invite1950e753

    Re : ravoirage vertical ?

    Merci golfo de ta prompte réponse,
    j'ai un grand volume à combler, et j'ai horreur du vide !!!!!.
    Entretemps, on m'a conseillé d'utiliser plutot des billes d'argiles expansées (cout réduit, 9 € le sac de 50 litres) mélangée avec un mortier colle très liquide.

    je pense que je vais utiliser cette technique qui permet de remplir les vides au fur et à mesure de l'avance des travaux

  4. #4
    golfo57

    Re : ravoirage vertical ?

    Bonjour à toi,
    J'ai proposé, mais c'est toi qui vois. Parce-qu'utiliser ce que tu as sur place ne coûte rien, ou presque.Bon remplissage. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chape de ravoirage isolante
    Par invite1f8adf1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2011, 19h13
  2. Pose de 2 couches de TMS & ravoirage
    Par invite4bfe02e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2010, 09h17
  3. Ravoirage+Isolant ou Poluyréthane projeté
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2010, 19h46
  4. Ravoirage 15cm
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2010, 10h52
  5. Chape ravoirage :mortier, béton?
    Par invitea375667c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2009, 15h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...