Store enroulement par le bas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Store enroulement par le bas ?



  1. #1
    invite9ecdee32

    Store enroulement par le bas ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une baie vitrée arrondie en haut (pièce voutée), et je cherche à installer un store pour protéger du soleil - et des regards.

    Comme je ne peux pas mettre un coffre en haut (voute), je me demandais si je pourrais mettre un store à enrouleur en bas (il y a la place car la fenêtre ne commence qu'à 30cm du sol), et le dérouler en le montant. Il faudrait qu'il aie un enrouleur à ressort pour s'enrouler quand je le détache.

    Savez vous si ce type d'installation est possible ? Et où trouver ce type de store ? (fenêtre env. 2m de large et 2m de haut)

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Denis

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Store enroulement par le bas ?

    Bonjour à toi,

    J'imagine que c'est un store de type vénitien que tu veux installer? A moins que.....
    Par contre si tu ne peux l'installer en haut à cause de la voûte, et comment vas-tu occulter celle-ci , le problème se pose également, sauf si tu places le store sur la paroi du mur. Je ne compends pas bien ton truc. @+

  3. #3
    invite9ecdee32

    Re : Store enroulement par le bas ?

    Non non c'est bien un store à enrouleur (avec une toile, quoi), pas un store vénitien que je voudrais installer.
    Effectivement la partie arrondie ne serai pas couverte lorsque je remonterais le store, mais ce n'est pas trop grave car on ne pourra pas voir chez moi par cette petite partie. (Et même je me demandais s'il ne serait pas possible de découper la toile en arrondi, pour qu'elle s'adapte au haut de la fenêtre)
    D.

  4. #4
    golfo57

    Re : Store enroulement par le bas ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par daybay
    Savez vous si ce type d'installation est possible ? Et où trouver ce type de store ?
    Oui, cela existe. C'est le type de store qui coulisse dans les toits de vérandas avec des poulies de renvoi aux extrémités. Voir les distributeurs, fabricants de stores ou vérandas. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4748513

    Re : Store enroulement par le bas ?

    Bonjour,
    J'arrive par hasard sur le site et je peux répondre à votre question : j'ai installé des stores (à ressort, obligatoirement, pour les refermer !) dans des encadrements de fenêtre où il n'était pas possible de les accrocher normalement, comme chez vous : Vous fixez le store en bas du cadre de la fenêtre, et vous mettez un crochet en haut du cadre qui bloquera le store en position fermée, c'est tout ! Si c'est la fenêtre elle-même qui est en arrondi, et qu'il n'y a pas d'endroit où mettre le crochet du haut, découpez le store exactement comme votre fenêtre. Gardez une marge pour faire un "ourlet", que vous collerez et renforcerez avec un adhésif large (ça existe dans les magasins de bricolage, pour réparer les livres ou fabriquer un abat-jour). Cela lui évitera de s'effilocher et aussi de "gondoler"... Prévoyez aussi de coudre ou coller un anneau pour accrocher le store. Si la fenêtre est très haute essayez de trouver une astuce pour décrocher le store sans avoir à monter sur un escabeau, et dernière chose : mesurez avant tout la hauteur que vous avez sous la fenêtre, pour être sûr que le store enroulé ne va pas gêner l'ouverture des vantaux.... Voilà ! Bon bricolage !

Discussions similaires

  1. [Divers] Comment démonter les vis supports d'un store à projection ?store banne motorisé
    Par invite9cbd6cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 18h01
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2009, 21h47
  3. Relever impulsions sur bougie allumage par enroulement à spires
    Par invite2fdf6e16 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2009, 19h09
  4. isolation dalle par le bas
    Par invite66a73680 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 21h29
  5. Logiciels Bas prix par Internet
    Par DonPanic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2005, 13h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...