Bonjour à tous,
J’avais des doutes sur la robustesse d’une mezzanine que j’ai fait construire. J’ai demandé à une société de mesurer la charge maximale et j’ai été très surpris de la faiblesse du résultat (20 kg/m²).
La mezzanine fait 10m² (4m x 2,5m) est constituée de 2 grosses solives à chaque extrémité (8 cm l x 14 cm h). 5 solives plus petites (5,5 cm l x 8 cm h) viennent aussi constituer la mezzanine. Voici une vue de coupe qui explique la disposition.
La mezzanine s’appuie à chaque extrémité sur un mur et une cloison de 7 cm la supporte au milieu. Par contre, j’ai appris que la cloison était faite de carrés de plâtre creux. La vue de haut donne une idée.
Suppression des plans hébergés, voir procédure en épinglé. Pour la modération Cram 64.
J’ai remarqué que la société mandatée n’avait pas pris en compte les 2 grosses solives dans son calcul. A mon avis ce n’est pas normal, et ça expliquerait la faiblesse du résultat. Pensez-vous que ce soit normal?
A votre avis, est ce qu’il existe des logiciels que je pourrais utiliser pour calculer le poids maximal que la mezzanine peut recevoir?
Finalement, pensez-vous que la mezzanine ne peut vraiment pas recevoir plus de 20 kg/m² ?
Merci à tous!
-----