un linteau en double fer I de 8x16 au lieu de beton?? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

un linteau en double fer I de 8x16 au lieu de beton??



  1. #31
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : un linteau en double fer I de 8x16 au lieu de beton??


    ------

    Bonjour, Davy5,
    J'ai lu qu'il y avait une charge de 6 [T] au-dessus de la poutre, dans ce cas la poutre aura une flèche de 0.35 [mm].
    Cela veut dire que vous pouvez charger votre poutre plusieurs fois de cette valeur, dont elle ne va pas bouger, quelle supporte beaucoup plus que 37 [kg/mm].
    Cordialement.
    Jaunin__

    -----

  2. #32
    invite1284d064

    Red face Re : un linteau en double fer I de 8x16 au lieu de beton??

    Bonsoir, ne comprenant pas du tout votre application 3d malgré tous les details, je me permets de vous reecrir, car vous me dites ca:

    J'ai lu qu'il y avait une charge de 6 [T] au-dessus de la poutre, dans ce cas la poutre aura une flèche de 0.35 [mm].

    et ensuite ca :

    Cela veut dire que vous pouvez charger votre poutre plusieurs fois de cette valeur,


    alors je ne comprends pas tres bien??

    en tout cas merci pour votre investissement.

    Si la poutre produit une fleche se n'est pas bon ?non?

  3. #33
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : un linteau en double fer I de 8x16 au lieu de beton??

    Bonjour,
    Bien. Quoique vous posiez sur deux appuis séparés, l'objet prendra une flexion en son centre, d'où une flèche.
    Selon l'objet cette flèche peut être de l'Angström au mètre déjà sous son poids propre.
    Dans le cas d'une charge supplémentaire, en construction, on va prendre une flèche maximale de L/500 pour éviter d'autre contrainte. (Pour faire simple).
    Dans le cas de votre poutrelle, si la descente de charge est de 6 [T] en plus de son poids propre, vous auriez une flèche de 0.35 [mm].
    Dans le cas d'une poutre de 2 [m] pour L/500 on peut avoir jusqu'à 4 [mm] de flèche, c'est pourquoi je vous ai dit que la charge peut être même plus élevée.
    Dons dans vote cas 0.35 [mm] c'est presque rien du tout.
    Dans l'application trois D, j'ai reconstruit exactement votre poutrelle, comme vous pouvez le voir, et ensuite je l'ai mise en place comme dans la réalité.
    De ce fait, on arrive à voir comment la poutre va se déformer en fonction des contraintes.
    Pour faciliter la vision, il y a une représentation des couleurs sur la pièce et une échelle de ces couleurs avec leurs valeurs.
    D'une part, on voit la déformation de 0.35 [mm] et, d'autre part, les contraintes dans la matière créée pas cette dernière.
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #34
    invite1284d064

    Re : un linteau en double fer I de 8x16 au lieu de beton??

    Merci merci merci merci merci merci pour tout il est un peu tard et je rentre d'une soirée un peu arrosée mais promis demain je met des photos du travail en cours. Merci AMATY merci JAUNIN merci ce forum merci pour tout, quoique vous pensiez vous m'avez sincerement aidé materiellement et psychologiquement a réaliser mon linteau.

  5. #35
    invite1284d064

    Re : un linteau en double fer I de 8x16 au lieu de beton??

    Merci a tous les deux

  6. #36
    invite1284d064

    Talking Re : un linteau en double fer I de 8x16 au lieu de beton??

    une bonne journée
    Images attachées Images attachées

  7. #37
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : un linteau en double fer I de 8x16 au lieu de beton??

    Bonjour, Davy5,
    Merci pour ce retour d'information et suivit de traveaux.
    Ça va faire plaisir à AMATY, que je salue.
    Effectivement, belle réalisation.
    Cordialement.
    Jaunin__

  8. #38
    invite1284d064

    Red face Re : un linteau en double fer I de 8x16 au lieu de beton??

    Bonjour JAUNIN et AMATY je suis donc a la recherche du linteau qui va se trouver dans mon pignon de maison.
    J'ai trouver un linteau alu et je me demande ce que vous en pensez (dilatation,resistance au poids, au temps ...),je vous joins une photo.
    Ses dimensions sont 145x85 mm et la longueur sera de 1m50.


    La nouvelle longueur dans le vide sera de 1m de trou et je compte faire un linteau de 1m50 qui aura donc des portées de 25cm chacunes.Comme precedemment deux IPN l'un a coté de l'autre.
    Le trou se situe a 1m80 de l'une des facades (pour la situation dans pignon)

    Ayant tous les renseignements necessaire pour le calcul pourriez vous de nouveau m'aider , sincerement seul je n'arrive pas,en espérant que vous suiviez toujours cette discussion??

    merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  9. #39
    invite58706596

    Re : un linteau en double fer I de 8x16 au lieu de beton??

    ...en espérant que vous suiviez toujours cette discussion??
    Dans la liste des discussions, apparaît un petit carré bleu activé (à gauche de la colonne "Dernier message"), comme quoi AMATY ou Jaunin ou tout autre forumeur a participé à cette discussion...
    Et puis des Davy5, il n'y en a pas 36....

    Faut que je reprenne depuis le début de ton fil... pour toutes les infos pour calculer la descente de charges...
    Je regarderais demain ou mardi...

    A+

  10. #40
    invite1284d064

    Re : un linteau en double fer I de 8x16 au lieu de beton??

    merci,j'attends ta réponse.

  11. #41
    invite58706596

    Re : un linteau en double fer I de 8x16 au lieu de beton??

    Donc, je me suis tout retapé...

    J'avais fait un premier calcul que j'ai un peu augmenté pour tenir compte un soupçon de la dalle > ~400 kg de charges descendantes...
    25 d'appui c'est un peu long, là, 15 cm suffisent...
    Un IPN de 80 est largement suffisant...
    J'ai trouver un linteau alu et je me demande ce que vous en pensez (dilatation, résistance au poids, au temps ...),Ses dimensions sont 145x85 mm et la longueur sera de 1m50.
    A l'intérieur de la maison, ça pourrait passer, soumis aux T° extérieures, c'est plus délicat, la dilatation de l'aluminium est nettement supérieure à celle du béton...

    A+

  12. #42
    invite1284d064

    Wink Re : un linteau en double fer I de 8x16 au lieu de beton??

    Encore une fois un grand merci.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. linteau I de 8.5 x16? au lieu du beton
    Par invite1284d064 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2010, 07h22
  2. linteau béton
    Par invite84394498 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/03/2010, 14h08
  3. Poser un linteau beton ou fer i
    Par invitee2209e6b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2009, 11h36
  4. fer dans le béton
    Par invitefffb8ef1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 18h32
  5. 2 VMC au lieu d'une double-flux
    Par invitefc5814ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2006, 16h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...