bonjour,
je souhaite acquérir un sèche linge (nous sommes dans un appartement en location), que nous utiliserions surtout pendant la période d'automne et d'hiver (séchage possible sur grand balcon par beau temps -- "toléré" dirons-nous). Jusqu'ici en hiver, nous faisions sécher notre linge sur étendoir dans le couloir (près du chauffage) ou dans le salon. Ceci génère bien sûr une humidité importante >> condensation sur les murs les plus froids de l'appartement ayant conduit au développement de moisissures (maintenant enlevées, nous avons refait tout le papier peint.
Je sais qu'il faudrait aussi isoler davantage les murs les plus froids, changer les fenêtres, mais ça n'est pas possible (propriétaire). L'autre source d'humidité hormis la cuisine qui est bien ventilée reste la salle de bain, mais cela fera l'objet d'une autre question

J'ai lu qu'un sèche linge consomme beaucoup d'électricité, ("15%" de la facture annuelle)
Etant donné que nous faisons 3-4 machines de 5kg par semaine, je m'interroge sur le coût mensuel en électricité de ce type d'appareil.

Je préfère investir dans un modèle le moins gourmand en électricité possible, par ex. un modèle Bosch classe A avec pompe à chaleur... env. 700 euros, mais je m'interroge sur la nécessité de ce surcoût à l'achat (env. 300 euros de plus), par rapport à un modèle classe B (hormis le fait d'être plus "écologique"), est-ce vraiment "rentable" ? sachant que cet appareil ne va sans doute pas "durer" plus de quelques années...


merci par avance