Rester en triphasé ou bouger en mono???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Rester en triphasé ou bouger en mono???



  1. #1
    ericd60

    Rester en triphasé ou bouger en mono???


    ------

    Re-bonjour a tous.

    Pour la réfection complète de notre système électrique, notre électricien nous conseille de rester sur le triphasé car le passage au mono engendre des frais ERDF de €150. Il nous promet de bien équilibrer chaque phase etc. etc.. Pour l’instant chauffage électrique, ballons eau chaude, prise four, prises murales et système d’éclairage. Votre avis svp. Merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Rester en triphasé ou bouger en mono???

    Bonjour à tous,

    Je ne vois pas d'inconvénients à te voir rester en triphasé, Je suis en triphasé depuis 1974 et n'ai jamais voulu l'abandonner pour le monophasé, possédant un compresseur de 4 cx et la possibilité de contrôler les appareils qui n'ont pas manqué de me parvenir en dépannage.

    Chauffage gaz abonnement 9 kW option de base, je n'ai jamais eu d'incident dû à un problème d'équilibrage ou de manque de puissance.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    f6bes

    Re : Rester en triphasé ou bouger en mono???

    Citation Envoyé par ericd60 Voir le message
    Re-bonjour a tous.

    Pour la réfection complète de notre système électrique, notre électricien nous conseille de rester sur le triphasé car le passage au mono engendre des frais ERDF de €150. Il nous promet de bien équilibrer chaque phase etc. etc.. Pour l’instant chauffage électrique, ballons eau chaude, prise four, prises murales et système d’éclairage. Votre avis svp. Merci.
    Bsr à toi,
    Reste à savoir ce que tu consommes et le contrat choisi.
    SI tout est parfait , normalement no probléme.
    Mais SI tu souscris 12 kW pour n'en utiliser que 9 , c'est un peu ridicule !
    Suffira d'une phase qui "dépasse" pour disjoncter, mais ça tu le verras à l'usage.
    A 12 KW , t'as "droit" qu'à 4 kW par phase à toi de ne pas dépasser !

    A+

  4. #4
    ericd60

    Re : Rester en triphasé ou bouger en mono???

    Merci pour vos conseils.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea72c1008

    Re : Rester en triphasé ou bouger en mono???

    Bonsoir à tous

    Je suis technicien ERDF, si tu n'a pas d'appareil en triphasé il n'y a aucune raison d'être en triphasé peut-être tu payera 150€, mais sur la durée tu sera gagnant car l'abonnement entre du mono et du triphasé n'est pas du même prix.

    Salutation

  7. #6
    gac69

    Re : Rester en triphasé ou bouger en mono???

    Bonsoir à tous,

    Je suis un peu du même avis que Techni91 : S'il tu n'as aucun appareil en tri, je ne vois pas vraiment l'intéret. Techni91, connais tu la différence de prix entre un abonnement en tri et un abonnement en mono?

  8. #7
    gac69

    Re : Rester en triphasé ou bouger en mono???

    Bonsoir à tous,

    Je suis un peu du même avis que Techni91 : S'il tu n'as aucun appareil en tri, je ne vois pas vraiment l'intéret. Techni91, connais tu la différence de prix entre un abonnement en tri et un abonnement en mono?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Rester en triphasé ou bouger en mono???

    Bonjour à tous,

    mais sur la durée tu sera gagnant car l'abonnement entre du mono et du triphasé n'est pas du même prix.
    Très intéressé par cette affirmation, voici l'abonnement Tarif bleu 09 kVA relevé sur ma dernière facture du 02/08/10 : 6.13 € mois HT.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    ericd60

    Re : Rester en triphasé ou bouger en mono???

    Bonsoir a tous, mon electricien qui a contacte ERDF me dit que les deux abonnements sont au meme prix (Tarn & Garonne - Proche Laguepie 82250)

  11. #10
    f6bes

    Re : Rester en triphasé ou bouger en mono???

    Citation Envoyé par ericd60 Voir le message
    Bonsoir a tous, mon electricien qui a contacte ERDF me dit que les deux abonnements sont au meme prix (Tarn & Garonne - Proche Laguepie 82250)
    Bjr à toi,
    Et il a ENTIEREMENT raison !
    C'est le MEME prix à puissance souscrite équivalente !

    Pour un employé ERDF "....l'abonnement entre du mono et du triphasé n'est pas du même prix...." c'est...........surprenant d'entendre de telle affirmation.

    A+

  12. #11
    Cram 64

    Re : Rester en triphasé ou bouger en mono???

    Bonjour à tous,

    Dans les couloirs de notre distributeur national l'on entend des choses plus ou moins fondées, le nouveau statut impose de " faire du fric " donc cela peut être dans l'air du temps !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    f6bes

    Re : Rester en triphasé ou bouger en mono???

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Dans les couloirs de notre distributeur national l'on entend des choses plus ou moins fondées, le nouveau statut impose de " faire du fric " donc cela peut être dans l'air du temps !

    Cordialement,

    Marc.
    Bjr Cram,
    C'est fait , c'est fait:"......le passage au mono engendre des frais ERDF de €150...".
    Fut un temps y avez rien à payer !!
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. faire du mono avec du triphasé
    Par chitop dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2009, 16h25
  2. [Info] EDF- Choix mono-triphasé
    Par invite9ab46c05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 17h11
  3. [Divers] 110 Triphasé en 220 mono...
    Par Bruno P-G dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2007, 21h28
  4. Moteur triphasé en mono
    Par invite45f311bc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2007, 07h40
  5. [Divers] Mono Ou Triphase?
    Par invite8738642c dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2007, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...