Plus d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Plus d'eau chaude



  1. #1
    invite5c18e484

    Plus d'eau chaude


    ------

    bonsoir n'étant pas un pro du bricolage je viens de m'inscrire exprès sur ce forum.......

    En effet depuis deux trois jours régulièrement mon disjoncteur claque
    Je le ré enclenche et ce ce matin ma femme huuuuuuuuuuuuuurrrrrllleeee sous la douchepplus d'eau chaude

    Je regarde sous le cache mais comme je n'y connais rien j'ai l'impréssion que l'on va sentir mauvais dans pas longtemps

    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Plus d'eau chaude

    Bonjour,Capzoé,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Vous avez un gros chauffe eau de 400 litres (plus ou moins).
    Les corps de chauffe sont placés dans une protection ou directement dans l'eau.
    Si le disjoncteur lâche, c'est une sécurité, donc à première vu attention ?.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    invite5c18e484

    Re : Plus d'eau chaude

    Citation Envoyé par Jaunin Voir le message
    Bonjour,Capzoé,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Vous avez un gros chauffe eau de 400 litres (plus ou moins).
    Les corps de chauffe sont placés dans une protection ou directement dans l'eau.
    Si le disjoncteur lâche, c'est une sécurité, donc à première vu attention ?.
    Cordialement.
    Jaunin__
    AAAAAAHH Mais non au secours il fait 100/150 il il y a une espèce de "truc" noir en dessous .....

  4. #4
    invite5c18e484

    Re : Plus d'eau chaude

    en plus sa me fait claquer l'ampoule de la cuisine..... Jaunin si tu as soluce cette nuit c'est promis je t'embrasses....lol virtuellement bien sur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Plus d'eau chaude

    Re-Bonjour,Capzoé,
    Je pense que ce ne va pas être facile de vous aider comme ça à distance.
    Il faut espérer qu'un électricien puisse voir votre question, mais faite attention avec l'électricité et l'eau, il ne s'aime pas.
    Auriez-vous la description exacte de votre appareil et où une photo du "truc" noire en dessous ?
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

  7. #6
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Plus d'eau chaude

    Avez-vous essayer de voir sur ce lien :http://forums.futura-sciences.com/depannage/

  8. #7
    invite5c18e484

    Re : Plus d'eau chaude

    Bon la photo laisses tomber en revanche il s'agit d'un petit boitier noir rectangulaire d'un côté il y a une "espèce" de pas de vis en plastique et de l'autre un trou tout minus a côté une sorte de bloc qui ressemble à du bois avec des fils électriques.....

  9. #8
    invite5c18e484

    Re : Plus d'eau chaude

    une fois l'été dernier j'avais "farfouillé" dans le petit bloc noir avec une pointe de stylo parce que l'on m"avais expliqué qu"il ce métait en sécurité mais là ....j'ai eu beau mettre la mine du stylo rien que dalle et en plus à peine remplaçée l'ampoule de la cuisine dans laquelle se trouve le cumulus a claqué

  10. #9
    invite5c18e484

    Re : Plus d'eau chaude

    Bon au pire nous prendrons une douche FROIDE EN AMOUREUX

  11. #10
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Plus d'eau chaude

    Comme on dit, vous avez un court-jus sur cette ligne.
    À part le chauffe-eau et l'éclairage avez-vous autre chose de branché qui consomme plus que le fusible peut supporter.
    Sans voir , je pense que la vie en plastique doit régler la température et au fond du petit trou se trouve peut-être un thermique de protection contre la surchauffe.
    Pour l'instant malheureusement je ne peux pas vous en dire plus et là je vais aller me coucher, il me reste trois heures.

  12. #11
    invite5c18e484

    Re : Plus d'eau chaude

    Merci Jaunin

    Comme on n'est pas loin de chez Toi (la Suisse) au pire on viendra tout sale se laver .......BERKKKKK

    Bonne nuit

  13. #12
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    Quand il y a disjonction c'est généralement la résistance qui est en défaut reste à savoir ce que c'est : résistance stéatite : ne demande pas la vidange du ballon pour la remplacer, ou résistance blindée : vidange ballon.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite5c18e484

    Re : Plus d'eau chaude

    Bonjour grand bricoleur Cram 64 ...euh si je me fit au photos ben j'ai pô ça mon gars au cu...de ma bestiole

  15. #14
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude

    Re,

    Pas facile de t'aider devant ton mutisme : pas de photos, ce n'est pas ce que j'ai ! je répète que le défaut vient généralement de la résistance. Pour en avoir le coeur net : met le chauffe-eau hors tension, repère le câblage et débranche la sortie du thermostat (boîtier noir), ou tire dessus de 5 cm dans le cas d'une résistance blindée.

    Remet sous tension, si cela ne disjoncte pas c'est bien la résistance qui est à changer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Divers] Plus d'eau chaude !
    Par invite65993094 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2008, 20h26
  4. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...