Muret en brique pour maintenir terrain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Muret en brique pour maintenir terrain



  1. #1
    invite9c838d2e

    Muret en brique pour maintenir terrain


    ------

    Bonjour,
    je souhaite monter un muret en briques de 3m de large et 80cm environ de hauteur.
    C'est pour faire une séparation entre la cour devant mon garage et mon terrain.
    Le garage est environ 80cm au dessous du niveau de mon terrain et je voudrais donc faire un muret en brique pour délimiter proprement le terrain.
    Donc d'un côté du mur, il y aura de la terre jusqu'au dessus et de l'autre coté, à 80cm en dessous du dessus du muret, le sol de ma cour.
    Je voulais savoir comment faire mon muret en briques ?
    En parpaing, j'aurais mis 3 "piliers" de parpaings d'angles (un à chaque côté et un au milieu) plus un chainage au dessus, mais pour un muret uniquement en brique, comment faire ?
    merci pour votre aide !
    fr

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Muret en brique pour maintenir terrain

    Bonjour,
    Citation Envoyé par telecofr
    En parpaing, j'aurais mis 3 "piliers" de parpaings d'angles (un à chaque côté et un au milieu) plus un chainage au dessus,mais pour un muret uniquement en brique, comment faire ?
    Pareil avec des blocs à bancher, puis ne sachant pas le type de briques que tu as, je les maçonnerai contre le mur et en terminal un chapeau.
    Sinon tu peux monter ton muret de briques et ensuite faire un coffrage avec ferraillage adéquate à l'arrière et remplir de béton. Briques + béton= 20/25cm d'épaiseur. @+

  3. #3
    golfo57

    Re : Muret en brique pour maintenir terrain

    Re, tiens au cas où, j'ai oublié de mettre un aperçu de construction avec blocs à bancher. @+

Discussions similaires

  1. muret pour inertie : quel matériau ?
    Par invite6d3057cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/10/2010, 14h11
  2. Monter un muret pour planter une haie
    Par kurt51524 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2009, 20h11
  3. choix du terrain pour solaire passif
    Par mat64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2008, 11h10
  4. Aides pour terrain
    Par invitea18cd23a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2008, 21h11
  5. Conseil livre pour se maintenir en forme
    Par invite2dd076da dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 17h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...