Tadelakt derrière un poële à bois => possible ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tadelakt derrière un poële à bois => possible ou pas ?



  1. #1
    Nico38660

    Question Tadelakt derrière un poële à bois => possible ou pas ?


    ------

    Bonjour,
    Pour habiller un mur de notre salon, nous avons pensé à un enduit à la chaud de type Tadelakt.
    Le concept nous plaît beaucoup tant par la technique que le matériau en lui même.
    Petit pb (ou pas ): Ce mur recevra à l'avenir un poële à bois.

    Il sera placé à 15cm du mur.

    A votre avis, y a-t-il des restrictions sur l'utilisation de cet enduit en terme de résistance à la chaleur ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    @+.
    Nico.

    -----

  2. #2
    invite803ca7a1

    Re : Tadelakt derrière un poële à bois => possible ou pas ?

    Citation Envoyé par Nico38660 Voir le message
    Bonjour,
    Pour habiller un mur de notre salon, nous avons pensé à un enduit à la chaud de type Tadelakt.
    Le concept nous plaît beaucoup tant par la technique que le matériau en lui même.
    Petit pb (ou pas ): Ce mur recevra à l'avenir un poële à bois.

    Il sera placé à 15cm du mur.

    A votre avis, y a-t-il des restrictions sur l'utilisation de cet enduit en terme de résistance à la chaleur ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    @+.
    Nico.
    bj pour moi il n'y a pas de probleme a poser ton tadelakt car c'est un produit a base de ciment et de chaux je te propose quand meme de poser la buse de ton poele a 15 cms du mur car personnellement j'ai un poele avec un simple ba 13 derriere le mur est chaud mais on peut poser sa main dessus je vais te conseiller quand meme de demander au vendeur de savoir s'il n'y a pas de matiere inflamable dans le tadelakt cordialement

  3. #3
    Nico38660

    Question Re : Tadelakt derrière un poële à bois => possible ou pas ?

    Salut et merci pour cette réponse.

    Derrière le poële, j'ai mis du Fermacell pour parer au pb de chauffe.

    Le seul hic, c'est que j'ai un mur qui contient une "bande" d'environ 130cm de Fermacell (derrière le poële et le conduit) et le reste est fait en placo classique.
    J'ai lu qu'il fallait fortement éviter de poser un Tadelakt sur des supports différents, sous peine de voir une démarquation !!

    Est ce que quelqu'un peut confirmer ?

    Que puis-je mettre pour uniformiser le support avant la pose du Tadelakt ?

    Dans l'attente de vos réponses.
    Merci.
    @+.
    Nico.

  4. #4
    invite26513bf8

    Re : Tadelakt derrière un poële à bois => possible ou pas ?

    Bonjour à toi !
    Tu peux mettre une sous couche blanche pour uniformiser.
    Après en théorie tu sera tranquil puisque la sous couche va rendre les supports moins buvar, et du coup il ne devrai plus y avoir de phenomene de démarquation.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebbafc075

    Re : Tadelakt derrière un poële à bois => possible ou pas ?

    Salut, j'ai réalisé le mois dernier du tadelakt derrière un tube de poêle à bois sur panneau de fermacel. le tube se trouve à 20 cm de l'enduit. Après 15 jours d'utilisation, même à plein régime, aucun problème. la surface est chaude mais sans excès. De plus, un simple coup de chiffon suffit à nettoyer la surface où les poussières ne se déposent pratiquement pas.

  7. #6
    Nico38660

    Re : Tadelakt derrière un poële à bois => possible ou pas ?

    Merci pour cette réponse.
    Crdlt,
    Nico.

Discussions similaires

  1. Isolation mur derrière poele à bois
    Par invite0a523a7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/07/2019, 10h05
  2. isolation derriere poele a bois ?
    Par invite7fb669e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2010, 19h57
  3. Habillage des murs derriere un poele a bois
    Par invite0cb05b00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2009, 13h55
  4. Fissure derrière poêle à bois
    Par invitef1fd7561 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/08/2009, 20h47
  5. inertie mur derriere poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...