Sécurité incendie dans maison bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sécurité incendie dans maison bois



  1. #1
    invitec26f52d2

    Sécurité incendie dans maison bois


    ------

    Bonjour

    Ma maison est terminée ou presque. Reste quelques bricoles à finir. Je suis en train de me pencher sérieusement sur la sécurité.
    Je vais installer une centrale d'alarme pour l'intrusion (pas encore posée) qui m'offre la possibilité de relier des capteurs filaires ou sans fils pour la sécurité (incendie, gaz...). Je vais y brancher un détecteur d'inondation au sous-sol.
    J'ai acheté des DAAF (donc autonome) mais j'aimerai aussi installer dans quelques points stratégiques des détecteurs connectés à ma centrale d'alarme qui, en plus de faire du bruit, m'appelle au téléphone.
    Cela peut être précieux si je ne suis pas chez moi (pour prévenir les voisins par exemple).

    Mon petit souci, si les DAAF sont très bon marché, les modèles connectables que je trouve sont hors de prix (150€). Je cherche peut-etre au mauvais endroit. il me faut un simple contact s'ouvrant en cas d'alerte.

    Par ailleurs, je suis preneur de conseil sur la prévention et tout bon conseil.
    Pour info, ma maison est sur 3 étages en bois + sous-sol enterré en parpaing.
    Il y a des extincteurs à poudre à tous les étages dont un dans la cuisine bien-sûr. On n'a pas de gaz ni de poele (tout électrique).

    Merci

    -----

  2. #2
    invite9cd18760

    Re : Sécurité incendie dans maison bois

    Jimmy, qu'elle est le modèle de ta centrale ? Ou en es tu de ton installation?

  3. #3
    invitec21d6177

    Re : Sécurité incendie dans maison bois

    bonjour,
    essaie de trouver ou de demander d'autres informations dans des autres sites.
    je te propose de voir ce site pour (Devis sécurité incendie) : http://www.****************/alarme-securite-incendie

  4. #4
    invitec26f52d2

    Re : Sécurité incendie dans maison bois

    Bonjour

    Je vis à présent dans la maison depuis le début de l'année. J'ai des détecteurs de fumée autonome pour nous réveiller en cas d'incendie.
    Pas de détecteur de fumée connecté à l'alarme : ceux trouvés étaient trop cher. La centrale accepte les contacts secs (relais).
    On va faire avec pour l'instant.
    J'ai bien-sûr un extincteur par étage (4)... même si il est assez difficile d'éteindre un véritable incendie de maison bois. On a surtout le temps de quitter les lieux.
    Comme il n'y a aucune flamme dans la maison (pas de gaz, pas de cheminée, local non-fumeur), il n'y a qu'un feu d'origine électrique qui pourrait déclencher un incendie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jakypoil

    Re : Sécurité incendie dans maison bois

    Bonjour,

    Je ne veux pas faire de pub et donc je ne mets pas lien mais je conseille le kit alarme incendie Optium KA570 de chez Alarmania.
    Vous trouverez le site par google.

    Cordialement

  7. #6
    invitec26f52d2

    Re : Sécurité incendie dans maison bois

    Bonjour

    Merci pour le tuyau. Je vais regarder leur détecteur à 90€. C'est un peu le max qui m'intéresse : ma centrale avec tous les capteurs a coûté 140€. Je ne vais pas mettre le double dans un seule capteur.
    C'est d'abord une alarme intrusion... L'incendie serait un plus dans la mesure où elle m'appelle sur mon portable. Cela peut être pratique si je ne suis pas là.
    Mais comme je le disais plus haut, j'ai privilégié la prévention en évitant tout ce qui pouvait déclencher l'incendie. Cela comprend bien sûr une installation électrique aux normes et correctement testée.

Discussions similaires

  1. Bac pro SEN Opt Alarme securité incendie
    Par invitea31b1dd7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2010, 08h19
  2. Norme sécurité poële à bois maison style chalet
    Par invite0ca48cc1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/09/2010, 11h15
  3. Securité incendie
    Par invite4568d3d0 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2010, 09h12
  4. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
  5. securite incendie entreprise
    Par invite8049105b dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 07h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...