Bonjour
Ma maison est terminée ou presque. Reste quelques bricoles à finir. Je suis en train de me pencher sérieusement sur la sécurité.
Je vais installer une centrale d'alarme pour l'intrusion (pas encore posée) qui m'offre la possibilité de relier des capteurs filaires ou sans fils pour la sécurité (incendie, gaz...). Je vais y brancher un détecteur d'inondation au sous-sol.
J'ai acheté des DAAF (donc autonome) mais j'aimerai aussi installer dans quelques points stratégiques des détecteurs connectés à ma centrale d'alarme qui, en plus de faire du bruit, m'appelle au téléphone.
Cela peut être précieux si je ne suis pas chez moi (pour prévenir les voisins par exemple).
Mon petit souci, si les DAAF sont très bon marché, les modèles connectables que je trouve sont hors de prix (150€). Je cherche peut-etre au mauvais endroit. il me faut un simple contact s'ouvrant en cas d'alerte.
Par ailleurs, je suis preneur de conseil sur la prévention et tout bon conseil.
Pour info, ma maison est sur 3 étages en bois + sous-sol enterré en parpaing.
Il y a des extincteurs à poudre à tous les étages dont un dans la cuisine bien-sûr. On n'a pas de gaz ni de poele (tout électrique).
Merci
-----