Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 72

Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)



  1. #31
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)


    ------

    Bonjour

    Citation Envoyé par Neophoto Voir le message
    Pour EDF, j'ai déjà le câble de telereport armé... snif.
    Bon c 'est pas très grave.
    Par contre je passe quand même la gaine de 50, c'est pas pour ce que ça coute et si jamais ils ont besoin pour autre chose, elle sera là.
    Je sais qu'ils ne veulent pas mélanger le courant fort et la communication.

    La gaine de 50 est résrvée au circuit "asservissement".
    Tu as mal lu mon post 3.

    Et ton cable armé "TELEREPORT" peut servir pour la "TELEINFO".
    C'est le même type de câble ( 2 Paires+écran ). Un cânl"e armé ne s'impose pas pour la TELEINFO, mais qui peut le plus, peut le moins ..
    Cordialement

    -----

  2. #32
    f6bes

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Citation Envoyé par Neophoto Voir le message
    En même temps tu sais une gaine TPC de 90 de diamètre sur 75mètres me coûte 64.68€. c'est pas la mort.
    Et puis rien ne m'empeche de mettre un manchon.
    Faut "juste" que je tire les 75mètres hors de la gaîne et encore, si seulement la fuite est en plein milieu je tire 30 mètres, je met le manchon, je retire dans l'autre sens et c'est fini.
    Biensur au préalable j'aurai attaché l'autre extrémiter un a filin d'acier pour pouvoir tirer dessus pour la remise en place.
    Bjr à toi,
    C'est pas une question de "prix de mort" !!

    Meme si ty l'as gratuit, SI il y a une fuite l'eau ne peut sortir QUE par les EXTREMITES de ta gaine. C'est cela qui te permettra d'itenfier ton POINT de FUITE ???

    Si tuyau DIRECT en terre, l'humidité (sol) de la fuite t'iNDIQUE le POINT de fuite !!!
    C'est en cela que je ne préconise de ne PAS de gainer le tuyau d'eau !!!

    Dans ton cas tu sort ton tuyau, tu recherches ta fuite sur celui çi, tu manchonnes et tu réenfiles ton tuyau dans ta gaine. C'est presque simple!
    T'as déjà déroulé du tuyau d'eau dans une gaine sur 60m ? Prpare les biceps !!
    Dernière modification par f6bes ; 12/12/2010 à 12h32.

  3. #33
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Salut à tous !
    vous aller dire que je suis têtu mais bon.
    J'ai dans l'inttention faire un enrobé d'ici 2 ou 3 ans.
    du coup, la fuite serai alors invisible.
    Je vai appeler mon plombier demain pour savoir comment il comptent faire.

    Je sais que c'est dur à tirer, c'est pour cela que pour réinsérer je mettrai dessys un filin en acier, et non un fil qui va casser dès la permière traction.

    @BOB92, c'est cool je perd pas mon câble au moins. le TELEINFO, c'est de la communication quelque part

    A plus les amis !

  4. #34
    f6bes

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Citation Envoyé par Neophoto Voir le message
    Salut à tous !
    vous aller dire que je suis têtu mais bon.
    J'ai dans l'inttention faire un enrobé d'ici 2 ou 3 ans.
    du coup, la fuite serai alors invisible.
    Bsr à toi,
    Ben NON, un enrobé c'est pas super étanche !
    Et tu verras bien l'humidité par rapport aux endroit secs !
    A+

  5. #35
    invite29cf2160

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bon, gaine ou pas gaine là est la question...

    Logiquement le PE de 25 est très résistant, il existe même du HD, haute densité. Résiste d'avantage à la pression.
    Quoi qu'il arrive, il faut le coucher sur un lit de sable ou sablon et le recouvrir. Au dessus à environ 30cm, poser un filet d'avertissement au cas ou.

    De toute façon gaine ou pas gaine, si mère nature est présente dans ton allée (arbres), elle risque de venir te syphoner ton tuyau. J'ai déjà eu connaissance de racines d'arbres qui percent des tuyaux en fonte et là avec ou sans gaine il faut tout ouvrir...

    salut les gars et bonne semaine...

    PS: pas de futur sans nature. A méditer

  6. #36
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonsoir à tous !

    Bon bah j'ai eu mon plombier au tel ce matin.
    Il faut bien un fourreau, mais pas de 90, mais de 100.
    Bon, pourquoi pas...

    Pour mère nature je m'en fait pas trop, il y as une source sous terreine à 3 mètres de profondeur, puis une autre à 8 mètres.

    Bonne soirée à vous !
    Demain soir, première réunion de chantier !

  7. #37
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonsoir à tous !

    la réunion c'est bien passer, les choses sérieuses vont commencer d'ici peu...

    Autre nouvelle le plombier m'as laché ! selon lui, 1683€ pour installer 4 bouts de tubes n'est pas interessent...
    Il me dit "nan, mais c'est facile, tu peu le faire, y as 4 bouts de tubes à mettre."
    Je lui répond que 1600€ pour 4 bouts de tubes c'est justement bien, y as rien à faire et ça rapporte du coup 1600€ facile.
    Rien à faire... tant pis pour lui.
    il est pas loin en plus, à peine 11km.
    Bon, je vais devoir trouver un autre plombier ou le faire moi même...

  8. #38
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonjour à tous !

    Un tech de chez Véolia est passé pour voir le terrein.
    Résultat, je suis limite pour la pompe, sauf si je releve la maison d'un range parpaing. Du coup, je réhausse la maison pour pouvoir m'en passer.

    Pour la pluviale il préconise plutot un puits perdu que de mettre une pompe.
    Je ne suis pas contre, mais quels inconvénients cela représente il ??

    Ou dois je le mettre ??

    Je pensais sous la terrasse bois derriere la maison, je fait décaisser sur 1 ou 2 mètres de profondeur, 2 mètres de largeur sur 8 mètres de long, rempli de gravier en 0/30. ça devrai aller non pour absorber les pluies continues qui nous frappent souvent ?.

    La terrasse elle fera 5 mètres de largeur sur 17 mètres de long.

    Merci pour le coup de pieds les amis !

  9. #39
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonjour à tous !

    la viabilisation à commencée.
    Du moins l'accès chantier.

    il as fallu descendre à 70~80cm pour trouver de la terre dur pour pouvoir faire un accès sain.
    Et dire que mon maçon prévoyais 20cm...

    Par contre pour les fondations ça me fait peur, il est prévu des fouilles à 60cm.
    J'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Bon en même temps, un rang de parpaing c'est pas ce qui coute trop cher.

    La terre est très molle, le tracteur (un vrai de vrai pour les champs) c'est enlisé 3 fois, la premiere foi au deuxieme aller.
    J'ai donc des tonnes et des tonnes de terres vegetale dont je ne sais pas quoi faire.
    Je verai aux beaux jours uen foi que tout sera fini. on fera le niveaux de terrein correct et je pense qu'il devrai rester environ 20 tonnes après tout ça.

  10. #40
    invite29cf2160

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonsoir,

    Tu as donc un terrain bien gras et certainement humide. Quelle est la nature de celui-ci?
    Renseigne toi à la mairie et à partir de là tu sauras ce que tu dois faire.

    Tu as le tout à l'égout dans la rue? si oui, ne peux-tu pas évacuer les pluviales avec?
    il est préférable d'évacuer le plus loin possible c'est eaux pour éviter tout problèmes futurs au droit des fondations.

  11. #41
    invite29cf2160

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Le foisonnement des terres est à prendre en compte.
    F=1.3

    Exemple: 1m3 de terre doit être déplacé, après déplacement le volume sera de 1.30m3

    Alors 10m3...

    Attends un peu, tu verras ça va se tasser et puis quelques M3 étalés sur une surface représente que très peu d'épaisseur d'autant que mère nature viendra à ton secours. l'herbe finira par prendre le dessus.
    Ou bien tu as le choix de créer quelques massifs fleuris.

  12. #42
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonjour !

    Merci pour tes réponses.

    J'ai eu le térrassier hier au telephone (je l'avais pas eu depuis la fin des travaux).
    Il est tombé sur une crevasse au bout des fouilles... Juste devant la maison en fait.
    J'espere que ça va aller pour faire tenir la maison debout.
    J'espere surtout qu'il n'y en n'as pas d'autres à l'emplacement de la dalle. ça va me couter un bras sinon.

    Pour la pluviale je n'ai pas le drois de la deversser dans le TAE. Elle doit obligatoirement aller sans dans le reseaux de la pluviale, soit en infiltration.

    J'avoue que je commence a flipper un peu de pas pouvoir construire sur ce terrein. Et si c'est le cas, je ne sais pas quoi faire...

  13. #43
    invite29cf2160

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonsoir,

    En fait juste avant de construire il aurait fallut faire un sondage du terain. cela aurait permis de déterminer les appuis à mettre en oeuvre.
    Tu es sur place?
    As-tu vu cette crevasse?

  14. #44
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonjour,

    le maçon va sonder sur l'emplacement de la dalle avant de faire venir son terrassier et nous pourrons déterminer le mieux à faire.

    J'ai effectivement la chance d'être sur place, mais je venais de partir au boulot quand il est tombé sur la crevasse et du coup je ne l'ai pas vue.

    D'après le maçon si le terrein est un peu mou, il fera des semelles plus épaisse, la dalle étant sur terre-plein et s'agissant d'une ossature bois, cela devrais aller selon lui. Biensur sous reserve du sondage ou de mauvaise surprise comme une grotte qui s'ouvrirai sous la pelle...

    Merci de ton aide larouille

  15. #45
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonsoir à tous !

    Bon, le sondage est fait...
    Il y as entre 70 et 80cm de terre vegetale molle.
    Du coup il me propose de faire un vide sanitaire. plus value de 4000€...
    Et en plus je perdais toute l'inertie de la dalle, je n'avais plus qu'une dalle de 5cm au lieu des 12 prévu.

    Nous avons donc cogité un peu et il va me chiffrer un terre plein avec plots de soutennement pour voir ce que cela donne, ce sera surement moins cher et j'aurai beaucoup plus d'inertie non ??

  16. #46
    invite29cf2160

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonsoir,

    De quelle inertie tu parles?
    De quel type sera la construction? bois, parpaings, briques, siporex...

    vide sanitaire; donc poutrelles, hourdis et dalle de compression. c'est bien ça?

    Ton histoire de crevasse me laisse perplexe. as tu confiance en ton maçon.
    Si crevasse il y a, elle devrait être encore visible, ne penses tu pas?

  17. #47
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonsoir !

    de l'inertie de la dalle car en effet je construit une MOB.

    Pour le VS oui c'est cela houdis polystyrene, poutrelles et dalle de compression.

    J'ai confiance en lui et de toute façon je vie sur le terrein d'a côté donc du coup je peu voir tout ce qui ce passe.
    Mais celle dont le terrassier m'as parler je ne l'ai pas vue ne la voi pas.

  18. #48
    invite29cf2160

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)


  19. #49
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonsoir !

    merci pour les photos
    heureusement je n'ai pas besoin de passer par un systeme comme celui ci.


    Petite question con concernant le passage de gaines PER.
    Ils vendent des "sorties de dalles" pour les tubes PER.

    a priori ça se fixe au sol avant le coulage de la salle.
    Mais comment peut on faire dans les cailloux ??
    Et puis d'abord est-ce vraiment indispensable ?

    Pour le respect de la courbure du tube, je n'en doute pas, mais comment je les fait tenir ?
    Comme les gaines elec avec des ferrailles ?

  20. #50
    invite29cf2160

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    bonsoir,

    Il m'est difficile de te répondre puisque je n'ai pas eu connaissance des plans de ta construction.
    cette pièce permet effectivement d'obtenir un rayon impeccable et un ensemble parfaitement installé.
    maintenant si tu juges ne pas avoir besoin de les installer, libre à toi.
    chez moi je n'en ai pas mis. ils sont maintenus libres en positions avec des colliers type colson.

  21. #51
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Je prefere faire au mieux, il ne m'en faut que 13 c'est pas la mort non plus.
    C'est leur fixation dans la cailloux qui m'inquiete.
    C'est fait de telle maniere que si on était sur une dalle béton on peu fixer nickel, mais là ce n'est pas le cas, la dalle sera coulée après.
    C'est une dalle auto lissante, pour ne pas avoir a couller une chape de finition.

  22. #52
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonsoir à tous !

    Bon bah c'est la mairie qui gere la pluviale... la buse est a 50cm seulement.
    Par contre je ne sais pas du tout quand ils vont passer pour mettre le tabouret...

    Sinon, les travaux avance, ça fait plaisir, ce matin je m'attele a passer toutes les gaines elec et tubes PER sous le treillage, comme ça lundi ou mardi, coulage de la dalle.

    Une question me taraude, comment vais je pouvoir isoler mes sous bassement par l'extérieur évidement et les rendre étanche par la même occasion.
    Précison que c'est une dalle sur terre plein.
    Merci à vous !
    un tit schema sera bienvenu, je suis un peu pommer sur ce truc là.

    Encore merci beaucoup à toutes les bonnes volonté qui vondront bien me filer un coups de mains.

  23. #53
    invite29cf2160

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    bonjour,

    je veux bien t'aider mais il me faut des plans d'exécution pour mieux visionné ton projet. c'est un peu flou, je ne voudrais pas t'induire en erreur.

  24. #54
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonjour larouille !

    Voici le plan d'agencement de la maison en pdf A3.

    Le soubassement est constitué d'une semelle de fondation, 2 rangs de parpains de 25 et d'une chape auto lissante de 12cm.

    Soit au total 62cm à isoler et à étanchéifier.

    merci d'avance
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2011 à 21h15.

  25. #55
    invite29cf2160

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonsoir,

    C'est ok pour le plan de la maison, je regarde ça. tu peux le retirer du forum.
    la prochaine fois envoie moi ça via mon mail perso. clic sur mon speudo.

  26. #56
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonsoir,

    t'as une idée pour isolé mon sous bassement ?
    j'ai pensée à du liege, a du styrodur...
    Pour l'étanchéité au torocyl (je sais plus trop comment ça s'écrit).
    J'ai un peu moins de 34M² à isoler.
    avec 60cm de haut et 54M de long.

    Merci pour ton avis et merci aux autres si ils en ont aussi je suis preneur.


    PS: je ne sais pas comment retiré ma piece jointe... snif
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2011 à 21h18. Motif: Fait.

  27. #57
    invite29cf2160

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonjour,

    Il y a deux solutions dont une pas tout à fait résonnable pour une mob.

    La première; il est possible d'isoler la périphérie de la maison tout en prévoyant des grilles de ventillations afin d'éviter tout risque d'humidité.
    cependant qui dit circulation d'air, dit perte de calorie par le plancher et ce n'est pas le but recherché.

    La seconde, isoler l'ensemble de la sous face du plancher par l'ajout d'un flocage.
    La périphérie pourra être ensuite fermée par une structure bois traitée, identique à la structure de la maison dans le but de créer un ensemble. Il faudra tout de même créer des ventilations naturelles bien réparties suivant l'orientation de la maison et de préférence côté vents dominants ce qui évitera tout matériel électrique.

    pour info:

    http://www.itac.fr/flocage_thermique...ermique_31.htm

  28. #58
    invite29cf2160

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Re, petit beug sur le site.

    Bonjour,

    Il y a deux solutions dont une pas tout à fait raisonnable pour une mob.

    La première; il est possible d'isoler la périphérie de la maison tout en prévoyant des grilles de ventilations afin d'éviter tout risque d'humidité.
    Cependant qui dit circulation d'air, dit perte de calorie par le plancher et ce n'est pas le but recherché.

    La seconde, isoler l'ensemble de la sous face du plancher par l'ajout d'un flocage.
    La périphérie pourra être ensuite fermée par une structure bois traitée, identique à la structure de la maison dans le but de créer un ensemble. Il faudra tout de même créer des ventilations naturelles bien réparties suivant l'orientation de la maison et de préférence côté vents dominants ce qui évitera tout matériel électrique.
    vide sanitaire fortement ventilé si surface grilles = surface plancher /500

    vide sanitaire moyennement ventilé si surface grilles = surface plancher /1000

    vide sanitaire faiblement ventilé si surface grilles = surface plancher /1500


    pour info:

    http://www.itac.fr/flocage_thermique...ermique_31.htm
    http://www.urcaue-idf.archi.fr/abcda....php?fiche=320
    http://www.aet-loriot.com/upload-cat...014/200809.pdf

  29. #59
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Disons que j'ai déjà 6cm de polystyrene sous la dalle de 12cm de béton.
    Il ne me reste donc "que" la périphérie à isoler.
    La dalle est posé sur terre plein.

    à la fin du mois l'ossature arrive, je verai ver le 15/02, il faut que j'aille voir mon constructeur pour en discuter avec lui.
    Je pense que je vai mettre un isolant qui ne crain ni les bestioles, ni l'humidité, et pour l'étanchéité si je doit mettre un delta MS je le fixerai surement sur la lisse basse de l'ossature (à voir avec le constructeur si il est ok).
    Par dessus ça, je met un drain de petits graviers en 0/20 sur 50cm de profondeur et 50cm de large, dans lequel je vai y intégrer mon reseaux de pluviale.

    J'ai bon jusque là ?
    Que mettre comme isolant ? du liège en panneaux ?

  30. #60
    invite29cf2160

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonsoir,

    Tu pourrais mettre quelques photos?

    Pourquoi remplir le vide sanitaire de graviers? inutile, la gestion future des fluides sera difficile.

    Voici un plan suivant les indications fournies, dis moi si c'est bien ça.
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2010, 07h11
  2. Section du câble
    Par Verbatim57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2010, 19h41
  3. section de câble
    Par invited11ef1f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2009, 17h23
  4. [Divers] Viabilisation : quels cables passer pour edf ?
    Par invite42e679b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 12h48
  5. Section de câbles pour branchement EDF
    Par invitece389bab dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2009, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...