Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72

Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)



  1. #61
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)


    ------

    Bonsoir,

    C'est une dalle sur terre plein faite comme ceci.

    fouille de 30 a 80cm suivant les endroit pour trouver le sol dur.
    coulage d'une semelle de fondation
    montage de deux rang de parpaing de 25cm chacun.
    Plus plots intérieur (5)
    Remplissage avec du remblais en 0/30 tasser et sabler sur le dessus.
    Pose du polystirene de 6cm
    pose du poliane
    pose du treillage
    dalle de finition en béton autolissant de 12cm d'épaisseur.

    Et c'est tout.

    -----

  2. #62
    invite26513bf8

    isolation périphérique de dalle sur terre plein

    mes photos sont trop grosses (en taille et en poids).
    je n'ai pas de quoi les réduire du coups je ne peu pas les mettres sur le forum...
    Snif...

  3. #63
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bon, ce coup là, c'est bon.
    J'ai telechargé ce dont j'avais besoin.

    Et voici les photos !
    Images attachées Images attachées

  4. #64
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonjour à tous !

    Alors ? Mon idée est bonne ?

  5. #65
    invite29cf2160

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonsoir,

    Lors de travaux comme ceux là, j'aurais tendance à te dire que l'idée n'a pas sa place dans un tel projet surtout pour une mob.

    Avant toute construction, il faut étudier les différentes possibilités et débusquer les difficultés ou erreurs

    De plus à chaque fois que tu demandes conseils et solutions, il y a toujours une âme charitable qui te solutionne de façon professionnelles ton problème.

    alors pour ton information écoute un peu les gens qui t'aident et n'en fait pas à ta tête.

    Personnellement cela ne me dérange pas mais ne souhaite plus t'accompagner dans ton projet plus qu'aléatoire.

  6. #66
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bonsoir,
    je ne comprend pas ta réaction, car dès le départ il était prévu une dalle sur terre plein et non un vide sanitaire.
    Le projet est réfléchi depuis longtemps, il y as seulement que le terrein ne revele ce qu'il as dire que lors des fouilles pour la fondation.

    Ma question portait sur l'isolation périphérique de la dalle et des fondations.
    Non sur le vide sanitaire.
    Pour une MOB nous avons besoin d'inertie ce que les 5 cm de dalles d'un VC n'apporte pas ou très peu.
    12cm sont dèja bien mieux.
    Je ne laisse pas de place au hasard et c'est pourquoi je cherche et reflechi toujours à la meilleur solution, au meilleur compromis coût efficacité.
    D'où ma présence sur ce forum depuis decembre 2007, je fouine, je me renseigne, j'apprend.
    Je tatonne sur quelques sujets, mais qui ne se pose aucune questions ?
    Ce qui ne veux pas dire que je veux pas écouter les conseils que l'ont me donne.

    Ceci étant dit merci de m'avoir aidé.

  7. #67
    Giuliano44

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Salut!

    Je me permets de venir sur ton sujet pour une petite question qui n'a rien à voir avec ton chantier, ou presque...
    Vu que tu as réalisé des travaux de terrassement, as-tu une idée (à tout hasard) de la profondeur à creuser pour atteindre une couche de terre perméable?
    En effet, j'habite à Guenrouët, donc nous sommes "voisins" (la composition du sol doit être similaire), et j'ai le projet de creuser un puisard pour infiltrer mes eaux de pluie.
    J'ai déjà creusé à environ 1,3 m de profondeur et avec les dernières pluie, j'ai environ 20 à 30 cm d'eau stagnante au fond du trou, à l'heure actuelle... donc va falloir que je creuse bien plus profond mais j'aurai aimé savoir de combien environ!

    Merci d'avance et bon courage pour ta construction !

  8. #68
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Bien le bonjour !

    En effet nous sommes voisins
    Pour ton puisard je ne sais pas trop, car tout dépand vraiment de la situation geographique porpre a chaque terrein.

    Sous mon terrein il y as 2 sources, une a 3 mètres environ et l'autre dans les 7 8 mètres de profondeur.

    Pour les fouilles que nous avons réaliser pour l'accès chantier nous sommes descendu jusqu'a environ 90cm et c'était toujours de la glaise presque impèrmeable et molle, nous aonvs tout de même decidier d'arreter là.
    Il as fallu remblaier avec du 0/120 pour avoir un accès solide. juste 230 tonnes pour 60 mètres sur 3 de large...

    Donc oui il te faut creuser plus, malheureusement je ne peu te dire de combien.

  9. #69
    Giuliano44

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Ok, merci en tout cas d'avoir répondu si vite!
    A bientôt!

    Julien

  10. #70
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    De rien !
    en descendant tu devrai tomber soit sur de la glaise melanger à du gravier, soit sur une sorte de terre jaune avec de la pierre.

    Lorsque tu y sera, ça devrai être bon.

  11. #71
    Giuliano44

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    Citation Envoyé par Neophoto Voir le message
    De rien !
    en descendant tu devrai tomber soit sur de la glaise melanger à du gravier, soit sur une sorte de terre jaune avec de la pierre.

    Lorsque tu y sera, ça devrai être bon.
    Bah là pour l'instant j'ai passé environ 50 cm de terre végétale, plus 80 cm de glaise (orange) + graviers, complètement imperméable!! J'espère qu'en creusant 1m ou 1m50 de plus, ce sera suffisant pour tomber sur une couche perméable!!

  12. #72
    invite26513bf8

    Re : Viabilisation et section de câble EDF... et ptete plus ;)

    c'est ptete pas gagner car le sous sol de Guenrouët est rempli de nappe phreatique.
    Il y as une station de pompage et une usine de mise en bouteille d'eau de source par chez toi. Cristalline je crois...

    Je vois ce que tu veux faire.
    Tu veux faire un puits perdu pour ton eau pluviale c'est ça ?
    Si c'est le cas, j'ai abandonner l'idée a cause de probleme là.

    Mais dans le principe c'est un trou d'environ 1 mètres de diamètres et de 2 mètres de prondeur. Buser avec des buses en béton perforées et rempli de gravier pour drainer.
    Le seul probleme, c'est quand le terrein ne draine pas ou peu, soit on descend, soit on accepte d'avoir un marais dans son jardin (tout du moins autour du puits). Le probleme va surtout survenir lors de fortes précipitations.
    Mais bon, chez nous, pleut souvent, mais pas forcement beaucoup. quoique...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2010, 07h11
  2. Section du câble
    Par Verbatim57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2010, 19h41
  3. section de câble
    Par invited11ef1f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2009, 17h23
  4. [Divers] Viabilisation : quels cables passer pour edf ?
    Par invite42e679b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 12h48
  5. Section de câbles pour branchement EDF
    Par invitece389bab dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2009, 16h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...