Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum donc je profite de mon problème pour me présenter à vous et vous remercier par avance pour tous les bons conseils qui vous distillez...
J'ai chez moi un radiateur qui ne chauffe pas bien du tout et j'avoue ne plus savoir ou chercher. Je me propose de vous situer le problème et de vous ennoncer ce que j'ai déjà entrepri pour essayer de le résoudre.
je suis en appartement (rdc) avec chauffage centrale dans une résidence assez agée. J'ai donc changé mes radiateurs. Celui de mon salon est sur un réseau Bi-tube. il est équipé d'un système simplex.
Le problème est qu'il est très chaud en haut (sur toute la longueur) et au niveau de la canne d'arrivée (sur toute la hauteur).
Tout le reste est tiède...
Je l'ai purgé, nettoyé mais rien n'y fait.
Lorsque j'ai refait les tuyaux, je n'ai pas fais attention mais j'ai placé le raccordement du radiateur plus bas que le niveau des tuyaux sortant de ma colonne de chauffage.
Cela peut-il créer un point bas qui expliquerai mon problème?
De plus je suis reparti de ce qui était à l'origine (pour les départs et retours). Cependant quand je mets la main sur mes tuyaux, celui censé être le retour me semble plus chaud.
Une inversion serait-elle capable de créer un tel déséquilibre de puissance?
Une dernière hypothèse concerne le circulateur de la résidence. Pourrait-il être à l'origine du problème?
Merci d'avance pour votre aide car là je ne sais plus quoi faire
-----