Question cloisons placo hydro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question cloisons placo hydro



  1. #1
    invite1006abf6

    Question cloisons placo hydro


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis en train de monter des cloisons en placo hydro pour la salle de bain sur un sol en plaque d'OSB3. J'ai monté l'armature en ferraille, fixé la laine de verre et les plaque de placo sur les montants.

    Je viens de me rendre compte que j'ai omis ceci :

    En pied de cloison, la protection est complétée par 2 cordons de joints latéraux ou un joint central en bande de mousse imprégnée incorporé sous le rail.


    Etant donné que j'aimerai évité de démonter la cloison, il est trop tard pour mettre la bande de mousse imprégnée sous le rail ... Quant aux 2 cordons de joints latéraux, je ne pourrais mettre que celui qui est côté pièce - le côté mur étant devenu inaccessible.

    Pensez vous que cela est critique, ou est ce que le joint côté pièce suffit ?

    Pour plus de précision, cette salle de bain est au second étage d'une maison donc peu d'humidité par le sol, et le mur derrière la cloison est un vieux mur en pierre recouvert d'une couche chaux chambre qui réalise une très bonne isolation thermique.

    Merci pour vos suggestions et remarques.

    -----

  2. #2
    invite1006abf6

    Re : Question cloisons placo hydro

    Salut,

    ah y'a pas foule ... pas clair ?? question pourrie ?? manque des infos ???

    Je sais pas mais dites au moins quelque chose

    merci

  3. #3
    invite58706596

    Re : Question cloisons placo hydro

    Bonsoir Mastagole,

    A mon avis, tout le monde hiberne profondément...et puis hier, c'était dimanche > Grasse matinée jusqu'à 23 h00...
    Au pied de cloison, la protection est complétée par 2 cordons de joints latéraux
    Je suppose 2 cordons d'étanchéité silicone, en cas de fuite...
    De toute façon, un carrelage va venir recouvrir l'OSB et à minima une plinthe en carrelage...
    Pour plus de sûreté, peut-être un carrelage d'angle (avec une partie arrondie) pour être sûr de n'avoir aucun problème.
    il est vrai que les tranches de placo hydro ne sont pas protégées d'un problème d'humidité...
    Côté mur, si celui-ci est sain et qu'il possède un isolation thermique, il n'y a peu de chance d'avoir un problème de condensation...> le point de T° de rosée doit se trouver à l'intérieur du mur...

    A+

  4. #4
    inviteda5d698a

    Re : Question cloisons placo hydro

    Bonjour

    L'intérêt de la bande résiliante outre le fait de protéger le rail est surtout d'assurer l'étanchéité à l'air donc aux bruits aériens dans le cas d' une cloison et surtout de désolidariser la cloison du sol en évitant ainsi la propagation des bruits solidiens (résonance des chocs).

    Il n est cependant pas selon moi nécessaire de démonter.

    Bonne continuation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1006abf6

    Re : Question cloisons placo hydro

    merci pour vos réponses. Me voilà rassuré ... place à la suite des travaux.

    @+

Discussions similaires

  1. question sur vmc simple flux hydro B
    Par malenimi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2010, 16h46
  2. Cloisons fermacell
    Par jp68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/11/2009, 20h44
  3. [Divers] Une question de placo !
    Par invite4991004a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 21h49
  4. question de base hydro ?
    Par invitecb14346b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2007, 10h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...