circulation air dans une boîte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

circulation air dans une boîte



  1. #1
    invite0e59aeda

    Red face circulation air dans une boîte


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique mon problème, je ne m'y connais pas trop en électricité, physique etc donc excusez moi de ne pas forcement utiliser le vocabulaire adapté.

    Je voudrait créer un mouvement, une circulation d'air dans une boîte close afin de faire bouger des petits papiers. J'ai fait des essais avec des ventilateurs pour ordinateur et des ventilateurs a turbine. J'ai essayé parfois avec 1 ou 2 ventilateurs. Soit les papiers bougent un peu puis s'arrête ou bien ils se bloquent dans un coin.
    Je ne sais pas comment placer mes ventilateur pour obtenir un mouvement qui puisse durer dans le temps...

    J' ai pourtant bien essayé de les placer dans diverses positions (en dessous, sur les côtés, du dessus...)

    Je ne m'en sort pas et ne sais plus où chercher la solution.

    Merci à celui qui pourra m'aider ou me guider vers la réponse.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : circulation air dans une boîte

    Bonsoir Teflet & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Si j'ai bien compris, tu voudrais créer un courant d'air chargé de confettis par exemple...
    Si tu veux un courant d'air continu (donc entretenu), il faut te diriger vers une boîte ronde (pas de coin de repos)...
    Ensuite, le papier a un toujours un certain poids, donc les papiers auront tendance à tomber...
    Donc ventilation tangentielle partant du bas de la boîte et légèrement dirigé vers le haut (10 à 15°)...
    Voir également le poids et la surface du papier bien sûr liés à la vitesse du courant d'air...
    Une feuille de papier à cigarette d'une surface de 1/2 à 1 cm² doit voler aisément...
    Il faut faire quelques essais pour peaufiner...

    Bien Cordialement

  3. #3
    ossau

    Re : circulation air dans une boîte