couper une arbre qui porte un cable de telephone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite0ea64b47

------

bonjour à vous,

Je souhaite couper un arbre sur ma propriété. Malheureusement dans cet arbre passe un cable de telephone qui va chez la voisine.
    Comment m'y prendre? Informer FT que je souhaiet couper l'arbre, que faire si ils ne réagissent pas? Merci de vos infos.

Yannick

-----

f6bes

Re : couper une arbre qui porte un cable de telephone

Bjr à toi,
    Hum ta questionest ambigue ?
    L'arbre "porte" t il le fil du téléphone ? ( en général c'est pas "normal")
    ou
    le fil du téléphone passe t il dans les "branchages" de l'arbre.
    C'est pas tout à fait pareil !!

Il ne t'es pas interdit d'ébrancher (avec précaution) tout autour du fil de façon à le dégager en vue de de l'élagage des plus grosses branches et finir ainsi l'abbatage.

Le mieux adresser un courrier en recommandé avec photo indiquant le passage du fil et les aviser de déplacer (provisoirement) la ligne Si nécessaire, car tu voudrais bien faire tes travaux d' abattage.

Le vent "malencontreux" peut aussi faire abattre une branche sur ce fil qui va se retrouver à terre.!
    Ca c'est bien embétant pour FT qui se doit d'entrenir et d'élaguer si nécessaire!

Mais je suppose que le nécessaire sera fait. par FT.

A+

invite6811a653

vous p^revenez votre voisin du jour ou vous abattrez votre arbre, et simplement vous débranchez le cable en reperant les fils au boitier d'entrée dans sa maison ( en faisant un schéma). vous retirez le cable de l'arbre puis vous le retendez apres.

invite0ea64b47

Merci à vous deux..... je vais plutot pencher sur la solution à F6bes, courrier avec AR car le fil passe bien dans les branchages du sapin que je souhaite abattre.
    FT devra de toute facon passer car le fil devrait, etre après abattage, à 1.5m du sol.

question bizarre : jusqu'à quelle hauteur sommes nous propriétaire de notre terrain (2m - 3m etc.....)?

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Citation Envoyé par yannick.fr Voir le message
    Merci à vous deux..... je vais plutot pencher sur la solution à F6bes, courrier avec AR car le fil passe bien dans les branchages du sapin que je souhaite abattre.
    FT devra de toute facon passer car le fil devrait, etre après abattage, à 1.5m du sol.

question bizarre : jusqu'à quelle hauteur sommes nous propriétaire de notre terrain (2m - 3m etc.....)?
    Bjr à toi,
    Relativement assez haut !
    Tu peux par exemple ériger un pylone dans TA propriété dans le respect de la législation !
    Mais la "propriété" n'interdit pas le passage de "servitude"!
    Bien sur la "servitude" (s'il y a lieu) doit respecter les normes de sécurité et hauteur "réglementaire" des dits ouvrages .

A+

Discussions similaires

1. bilan des forces qui s'exercent sur une porte
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2010, 07h57
  2. dimensionner un arbre qui supporte une roue dentée
    Par invite25aafe9a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2010, 11h35
  3. Câblage câble téléphone
    Par salsrock dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2010, 18h15
  4. Une porte inverseuse qui fait Vs=-Ve
    Par invitec5b32228 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/06/2008, 19h12
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 07h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...