vitrage de véranda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

vitrage de véranda



  1. #1
    solfege

    vitrage de véranda


    ------

    Bonsoir,

    Quelqu'un at-'il un avis sur les vitrages solaires pour toiture et façade de véranda. Sont-ils efficaces au niveau thermique ? N'assombrissent-ils pas beaucoup la pièce ? Des conseils particuliers ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : vitrage de véranda

    Bonsoir solfege et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par solfege Voir le message
    ... Quelqu'un a-t-il un avis sur les vitrages solaires pour toiture et façade de véranda ...
    J'ignore ce que tu entends par vitrage solaire.

    Citation Envoyé par solfege Voir le message
    ... Sont-ils efficaces au niveau thermique ? ...
    Je l'ignore, mais, je tiens à te mettre en garde. Le toit, s'il laisse passer la lumière du soleil, va aussi laisser passer la chaleur, et transformer la véranda en étuve.

    Les seules protections efficaces contre cette surchauffe, ce sont les toitures totalement opaques ou des volets roulants extérieurs. Il faut impérativement empêcher les calories de traverser la toiture.

    Citation Envoyé par solfege Voir le message
    ... N'assombrissent-ils pas beaucoup la pièce ? ...
    Si tous les "murs" extérieurs de la véranda sont vitrés et bien orientés, c'est déjà très lumineux. Il faut d'ailleurs prévoir des rideaux/stores pour se protéger du soleil quand il "donne".

  3. #3
    trebor

    Re : vitrage de véranda

    Bonsoir à tous,
    Par expérience ayant un toit vitré de type protection solaire ( vitre miroir vue de l'extérieur ).
    Effectivement je confirme ce qu'a dit gienas, surchauffe en été car j'ai une exposition plein sud.

    Si tu choisis un toit vitré, met une protection solaire extérieur ( toile ou volet ) à descendre lorsque le soleil est trop intense.
    Le vitrage soit disant à protection solaire est très chère et peu efficace, mais il assombri très peu.

    Si j'avais su, j'aurai mis un vitrage double ordinaire pour toiture afin de garder un maximum de lumière dans mon living et une toile de protection extérieur à enrouleur électrique ( 3 avantages, moins de surchauffe l'été et protection contre la grêle en cas d'orage et plus de chaleur reçue en hivers ).
    Bonne soirée.
    Dernière modification par trebor ; 09/03/2011 à 22h01.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    djodjo44

    Re : vitrage de véranda

    Bonjour,

    Oui, une véranda, cela chauffe. La mienne est plein ouest, encastrée entre un garage et la cuisine. Le toit est en "PVC" triple alvéoles et le devant, une porte et une fenêtre double vitrage.
    Il y fait chaud même en milieu d'après-midi. Voilà 2 ou 3 jours la température est montée à 24°C. Aujourd'hui, temps nuageux il y fait 19°C. L'été, c'est souvent 40°C.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28e689a1

    Re : vitrage de véranda

    Bonjour,
    J'ai aussi une véranda en "PVC" triple alvéoles et double vitrage. Oui ça chauffe mais en été, on laisse les baies ouvertes pour favoriser la ventilation, et on ne s'en plaint pas. En contrepartie, le moindre rayon de soleil chauffe la piece attenante en plein hiver, et joue le rôle d'isolant.
    Concernant les matériaux de construction de véranda, je recommande ce site.

  7. #6
    solfege

    Re : vitrage de véranda

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Si tu choisis un toit vitré, met une protection solaire extérieur ( toile ou volet ) à descendre lorsque le soleil est trop intense.
    Si j'avais su, j'aurai mis un vitrage double ordinaire pour toiture afin de garder un maximum de lumière dans mon living et une toile de protection extérieur à enrouleur électrique ( 3 avantages, moins de surchauffe l'été et protection contre la grêle en cas d'orage et plus de chaleur reçue en hivers ).
    Bonne soirée.
    Bonsoir,
    Je ne lis les réponses que ce soir. Merci.
    Concernant la toile de protection, que convient-il de mettre : toile micro perforée, toile tissu de store ? La grêle n'abime-t'elle pas la toile ?
    Merci de votre réponse.

  8. #7
    trebor

    Re : vitrage de véranda

    Bonsoir,
    Je ne pense pas que la grêle va abîmer la toile, car elle est assez épaisse ( si vous y mettez le prix ) et de plus les grêlons sont ronds

    Mais bon si les grêlons sont comme des melons
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    solfege

    Re : vitrage de véranda

    Merci. Et en ce qui concerne la toile ? micro perforée ? toile "tissu" ?

Discussions similaires

  1. Ma véranda
    Par athas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 21h11
  2. Veranda
    Par inviteaea1793f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2010, 16h07
  3. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 18h33
  4. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 22h53
  5. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...