deuxième circuit pour frisquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

deuxième circuit pour frisquet



  1. #1
    Lycaon

    deuxième circuit pour frisquet


    ------

    bonjour,
    j'ai une chaudière hydroconfort 20-80 frisquet équipée d'un RIF 5000 ,qui alimente un plancher chauffant.
    Je souhaite faire ajouter un circuit radiateurs pour deux pièces en sous-sol.
    sur un devis ,je lis
    kit 2ème circuit 290 euros et régulation d'ambiance radio 190 euros.
    D'autre part dans la notice rif 5000 je lis
    "
    La régulation Rif 5000 a été conçue pour fonctionner avec les chaudières Frisquet de la gamme éco-radio-system apparue début 2000. Elle est prévue pour piloter un seul circuit . En général un circuit plancher chauffant du fait que les chaudières de la gamme éco-radio-system sont pourvues d’origine d’un thermostat d’ambiance sans fil appelé satellite radio. Dans le cas d’un circuit double (plancher+radiateur), la rif 5000 gère le plancher chauffant et le satellite radio la partie radiateur."

    j'aimerais savoir si la régulation d'ambiance radio proposée ne fait pas double emploi avec celle en principe fournie d'origine ?

    D'autre part,je ne sais pas ce que régule ce satellite .
    Les deux radiateurs seront dans des pièces parfois inhabitées et l'un d'eux servira à maintenir une température de 14 °.L'autre sera dans une pièce aménagée en chambre.

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : deuxième circuit pour frisquet

    Déplacé en bricolage

  3. #3
    Cram 64

    Re : deuxième circuit pour frisquet

    Bonjour à toutes et à tous,

    En effet le RIF5000 ne gère qu'un circuit. Ces radiateurs doivent être obligatoirement séparas du circuit principal ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Lycaon

    Re : deuxième circuit pour frisquet

    bonsoir,
    J'ai bien compris qu'il faut un deuxième circuit mais,je pense que j'ai mal posé ma question.
    J'aimerais savoir quel est le matériel minimum pour créer un 2ème circuit avec 2 radiateurs compte tenu du matériel déjà en place.
    Une régulation radio est-elle obligatoire ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : deuxième circuit pour frisquet

    Re,

    Tu as compris mais pas moi, voici un schéma de Frisquet qui doit te servir.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    JeanYves56

    Re : deuxième circuit pour frisquet

    Bonsoir ,

    Vous avez tous les renseignements p14 du livret de la chaudiere , j'ai la Prestige condensation qui est pilotée de la même manière que l'Hydroconfort .

    Je cite " Si votre habitation est équipée de 2 circuits de chauffage (plancher chauffant + radiateurs ) la RIF5000 commande le circuit principal et le satellite radio le deuxieme circuit "

    La RIF 5000 est une regulation avec sonde exterieure .

  8. #7
    Lycaon

    Re : deuxième circuit pour frisquet

    merci pour les documents .C'est maintenant plus clair pour moi.
    Je n'avais pas de documentation car je posais ces questions pour une personne de mon entourage.

  9. #8
    patrice gaz marseille

    Re : deuxième circuit pour frisquet

    bonsoir à tous,en fait ta rif gèrera ton plancher chauffant en direct avec la pompe et la vanne 4 voies de la chaudière et tu devras rajouter un circulateur en option pour le circuit radiateur,celui ci sera commandé par le satélite radio,il faudra aussi configurer les switch sur la réglette de commande de la chaudière. le circuit radiateur sera hydroliquement connecté en direct sur ton corps de chauffe et il sera trés difficile de gérer une température hommogène dans les différentes pièces car la télécommande ne pourra pas se touver partout en meme temps ,bonne chance!!

  10. #9
    Lycaon

    Re : deuxième circuit pour frisquet

    bonjour,
    merci pour ton avis.
    Le problème concernait mes enfants.Le travail a été effectué par un chauffagiste.Il faudra attendre l'hiver prochain pour tester la qualité de la régulation.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : ne chauffe pas le circuit des radiateurs !
    Par invite2f308b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2010, 13h03
  2. [Thermique] purge du circuit d'une chaudière frisquet
    Par invite0f94da41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 17h20
  3. [Thermique] pb pression circuit eau chaude (frisquet)
    Par invite3339acaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2007, 12h03
  4. [Thermique] Circuit chauffage sur chaudiere FRISQUET HYDO TGP
    Par jmarc93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 15h47
  5. [Thermique] Présence air circuit de chauffage - Chaudière Frisquet
    Par invite75eec3e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2007, 07h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...