Anti-buée lunettes de piscine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Anti-buée lunettes de piscine



  1. #1
    invite39b87397

    Thumbs down Anti-buée lunettes de piscine


    ------

    Bonjour

    Je cherche à enlever la buée qui se forme dans mes lunettes de piscine.
    Au début quand elles étaient neuves, le traitement anti-buée était formidable, mais très rapidement la buée est apparue et depuis, c'est une catastrophe.

    En me renseignant auprès d'autres personnes de la piscine, car nous avons tous le même problème , aucune solution n'est efficace.

    Pourtant c'est possible. J'ai appris qu'il existait un produit de traitement, mais il est impossible à trouver en magasin. Pourquoi ? Trop cher, problème d'efficacité ou de durabilité ? …
    Il me semble qu'il doit y avoir une astuce vraiment efficace.
    Il y a de nombreuses années, j'avais trouvé un système (simple) pour désembuer le parebrise de ma voiture, mais je ne m'en souviens plus (serait-ce de frotter celui-ci avec une pomme de terre tranchée ? Je ne m'en souvient plus, mais c'était rudement efficace et simple )

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Anti-buée lunettes de piscine

    Bonjour

    En plongée il existe un vieux truc: Cracher dans le masque et frotter, puis rincer.
    On peut aussi utiliser du liquide vaisselle.

  3. #3
    invite39b87397

    Re : Anti-buée lunettes de piscine

    Merci, je fais de la plongée depuis des lustres, et autant ça fonctionne parfaitement dans un masque de plongée, autant c'est inefficace pour des lunettes de piscine.

    Il faut trouver autre chose…

  4. #4
    invite69483f5c

    Re : Anti-buée lunettes de piscine

    Bonsoir,

    Elles ont combien d'années tes lunettes ?

    Perso, j'ai des Speed.... elles ont plusieurs années et je vois les nageurs qui viennent en face de moi à environ 25m, pourtant je suis myope léger et vieux.
    Je n'ai jamais rien mis dessus ni nettoyées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    licoma

    Re : Anti-buée lunettes de piscine

    Bonjour,
    ce n'est pas le produit RAIN X ?
    belle journée
    licoma

  7. #6
    Debutant72

    Re : Anti-buée lunettes de piscine

    Bonsoir,

    A éssayer : frotter l'intérieur avec un oignon et laisser sècher.
    Autrement, ils vendent un petit flacon de produit spécial lunettes chez "Décatron" . J'ai testé mais ça ne dure pas longtemps.

    Si vous trouvez une solution, dites le nous car je pense que vous n'êtes pas le seul à chercher LA solution.

    A+

  8. #7
    jozelle17

    Re : Anti-buée lunettes de piscine

    Bonjour,

    Je confirme la patate est toujours d'actualité
    Bonne journée

  9. #8
    invite39b87397

    Re : Anti-buée lunettes de piscine

    Citation Envoyé par Debutant72 Voir le message
    Bonsoir,

    A éssayer : frotter l'intérieur avec un oignon et laisser sècher.
    Autrement, ils vendent un petit flacon de produit spécial lunettes chez "Décatron" . J'ai testé mais ça ne dure pas longtemps.

    Si vous trouvez une solution, dites le nous car je pense que vous n'êtes pas le seul à chercher LA solution.
    Oignons et yeux ne sont pas réputés pour faire bon ménage.

    J'ai d'autant plus de doute sur la véracité de vos propos, que vous dites que si je trouvais la solution, cela vous (qui ça ?) intéresserait.
    Donc je déduis de votre intervention que vous donnez une piste, mais que vous ne l'avez pas essayé !

    Étrange proposition !

  10. #9
    invite39b87397

    Re : Anti-buée lunettes de piscine

    Citation Envoyé par djodjo44 Voir le message
    Bonsoir,

    Elles ont combien d'années tes lunettes ?

    Perso, j'ai des Speed.... elles ont plusieurs années et je vois les nageurs qui viennent en face de moi à environ 25m, pourtant je suis myope léger et vieux.
    Je n'ai jamais rien mis dessus ni nettoyées.
    J'ai eu de nombreuses paires de lunettes de piscine de marque comme le vôtres, mais aussi sans marque particulière, car quelque soit la marque ce problème de buée arrive trop vite.
    L'intérêt des lunettes de marque pour nageurs, est principalement le confort.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Anti-buée lunettes de piscine

    Bonsoir hoOom et tout le groupe, et bonne année à tous

    Citation Envoyé par hoOom Voir le message
    Oignons et yeux ne sont pas réputés pour faire bon ménage ...
    C'était un poisson d'avril.

    Mais la "proposition", sans le dire vraiment, nécessitait de laisser sécher loin des yeux, parce que tu as raison, si c'est tout près, cela ne sèchera pas, et la condensation des larmes risque de faire davantage de buée.

Discussions similaires

  1. Conception miroir de salle de bain chauffant anti buée
    Par guitout dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2010, 15h39
  2. Buée
    Par invite018077e1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2009, 16h37
  3. traitement anti-buée
    Par invite1c689e30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 09h42
  4. pare buée
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2007, 09h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...