Buée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Buée



  1. #1
    invite018077e1

    Buée


    ------

    bonjour tout le monde,
    j'ai remarqué que lorsqu'il fait froid dehors, et que l'endroit ou on se trouve est fermé (maison ou voiture ), ill se forme de la buée à l'inerterieur sur les vitres. qui peut m'espliquer ce qui se passe réellement, pourquoi et comment cette buée se forme?

    -----

  2. #2
    Tiluc40

    Re : Buée

    Citation Envoyé par douDouma Voir le message
    bonjour tout le monde,
    j'ai remarqué que lorsqu'il fait froid dehors, et que l'endroit ou on se trouve est fermé (maison ou voiture ), ill se forme de la buée à l'inerterieur sur les vitres. qui peut m'espliquer ce qui se passe réellement, pourquoi et comment cette buée se forme?
    Bonjour,
    La quantité d'eau que l'air peut contenir avant la condensation dépend de sa température. La buée va se condenser sur les parties froides, c'est à dire les vitres. Celà apparaitra dès que l'humidité absolue de l'air dans la pièce est supérieure au maximum d'humidité admissible par de l'air qui aurait la température de la vitre. Pour plus d'informations, tu peux faire quelques recherches sur le diagramme de Mollier.
    Cordialement

  3. #3
    LPFR

    Re : Buée

    Bonjour.
    La quantité maximum de vapeur d'eau que l'air peut contenir dépend de la température.
    Quand vous refroidisses de l'air qui contient de la vapeur d'eau, il peut arriver qu'il y ait plus de vapeur que ce que l'air peut contenir. Dans ce cas, la vapeur excédentaire se condense sur des surfaces et s'il n'y a pas de surfaces sous forme de gouttelettes de brouillard.
    Les vitres en contact avec le froid de l'extérieur sont plus froides que l'air à l'intérieur et refroidissent l'air qui est en contact. Donc, l'eau se condense sur les vitres.

    Et si vous rentrez avec vos lunettes froides dans un bain turc, vous verrez de plus en plus flou, puis plus rien.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. buée / vapeur
    Par invite4b1f95df dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2009, 10h20
  2. Probleme de buée ? et objet non identifé .....
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/12/2008, 18h18
  3. [Blanc] buée porte micro onde
    Par inviteb887226f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2008, 19h37
  4. traitement anti-buée
    Par invite1c689e30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 09h42
  5. pare buée
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2007, 09h52