Portail motorisé CAME DIR 10 : branchement photo-cellules ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Portail motorisé CAME DIR 10 : branchement photo-cellules ? [résolu]



  1. #1
    invite8c3a1083

    Portail motorisé CAME DIR 10 : branchement photo-cellules ? [résolu]


    ------

    Bonjour, je fais appel à vous car j'ai un petit souci pour rajouté un jeu de cellule de type DIR (nouvelle génération) pour une réouverture en phase de fermeture sur un portail a battant de marque CAME, référence de la carte est ZL150.
    -Voici le détail: actuellement le portail fonctionne correctement,il est équipé d'un jeu de cellule de type DOC E (ancienne génération) pour une réouverture en phase de fermeture.
    -Donc pouvez-vous me dire comment brancher les deux couples de cellule (ancienne et nouvelle génération) pour une réouverture en phase de fermeture. Merci d'avance de votre réponse.

    Photocellule DIR.pdf

    Amoire de commande ZL150N.pdf

    Fotocellule.pdf

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Portail motorisé CAME DIR 10 : branchement photo-cellules ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai supprimé le doublon et ouvert un nouveau post afin d'éviter de squatter l'autre discussion.

    Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    golfo57

    Re : Portail motorisé CAME DIR 10 : branchement photo-cellules ?

    Bonsoir amical Cram64

    C'est une très bonne chose, mais il aurait également fallu rajouter la réponse de notre ami havane que salue également. @+

  4. #4
    Cram 64

    Re : Portail motorisé CAME DIR 10 : branchement photo-cellules ?

    Re,

    Le pire c'est que je ne trouve pas trace du post de havane !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c3a1083

    Re : Portail motorisé CAME DIR 10 : branchement photo-cellules ?

    Je suis désolé je suis nouveau sur ce forum, je ne savais pas ou poser mon message.

    Sinon quelqu'un peut il m'aider

  7. #6
    havane

    Re : Portail motorisé CAME DIR 10 : branchement photo-cellules ?

    bonsoir à tous!alors je commence.si je comprends bien,vous voulez que vos deux photocellules commandent l'ouverture en phase fermeture!alors il faut les brancher en serie!c'est àdire brancher les bornes 10 et 2 de la nouvelle cellule sur les bornes 10 et 11 de la carte ZL150,puis reliez les bornes TX entre elles,et ensuite reliez les deux borniers 2 ensemble!ensuite debranchez le fil qui se trouve sur le borne C1(anciencienne cellule),puis reliez ce fil avec la borne C de la nouvelle cellule(DIR...) avec un domino,et pour finir branchez la borne NC de la DIR sur la borne C1

  8. #7
    invite8c3a1083

    Re : Portail motorisé CAME DIR 10 : branchement photo-cellules ?

    salut havane,
    j'ai compris le début jusqu'a relier les bornes TX entre elles, mais ensuite je n'ai pas compris le reste désoler.Peuvez-vous mieux m'éclaicir SVP merci.

    Actuellement mon portail est équipé d'un jeu de cellule type DOC E qui est raccordé comme ceux-ci :

    RX borne + sur TX borne + et borne 10 sur la carte
    RX borne - sur TX borne - et borne 11 sur la carte
    RX borne C sur borne 2 de la carte
    RX borne NC sur borne C1 de la carte

    Voilà à partir de ça je doit raccordé un jeu de cellule DIR supplémentaie en série pour l'ouverture en phase de fermeture.

  9. #8
    golfo57

    Re : Portail motorisé CAME DIR 10 : branchement photo-cellules ?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par greg17
    j'ai compris le début jusqu'a relier les bornes TX entre elles, mais ensuite je n'ai pas compris le reste désoler.Peuvez-vous mieux m'éclaicir SVP merci.
    Rien de compliqué, tu relies les 2 de TX et RX (DIR). Ensuite il suffit de partir d'une borne de la carte ZL150N, 2 par ex. =>C(DOC),NC (DOC)=>C (DIR), NC (DIR)=> C1 (ZL150n).
    Et il me semble que tu dois placer les dips1 TX et RX (DOC) sur ON. Essaie d'abord sans. @+

  10. #9
    invite8c3a1083

    Re : Portail motorisé CAME DIR 10 : branchement photo-cellules ?

    c bon j'ai branché comme vous m'avez expliqué et tout fonctionne.
    Merci Havane

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail électrique : installation des cellules de sécurité ? [résolu]
    Par calbasse dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 21h21
  2. [Divers] Portail motorisé Hörmann Supra Matic : coder la télécommande ! [résolu]
    Par invitecfde2aed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2009, 17h42
  3. Je cherche a fermer ma clôture par un portail motorisé
    Par invite042f36e9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2009, 10h35
  4. Portail motorisé
    Par invitee47a83db dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 21h31
  5. Help branchement cellules portail
    Par invite6db634ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2005, 15h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...