Bonjour,
En pleine rénovation, nous sommes en train de mettre de la peinture dans toutes les pièces, à la place du papier peint. Le problème est que des fissures apparaissent un peu partout. Dans les pièces faites depuis quelques mois, les fissures se trouvent principalement autour des fenêtres, au niveau de la partie haute. Dans un couloir, le placo n'était pas tout à fait droit, et la peinture fissure après rebouchage avec de la colle, et nouvelle peinture. Et à l'étage, où seul l'enduit est fait pour l'instant (2 couches), des fissures apparaissent déjà: de haut en bas, du plafond au mur, ou bien du plafond au velux, puis du bas du velux vers le bas du mur sous pente. Ou alors parallèlement aux encadrements de porte...
La maison a 30 ans, donc on peut supposer qu'elle ne devrait plus trop travailler...? A savoir que nous avons mis par terre un mur non porteur, au RDC, et coupé la moitié d'un autre mur non porteur, en diagonal. On nous dit que du coup la maison bouge à nouveau, même si ces murs n'étaient pas porteurs. Cela peut se concevoir pour le RDC, mais à l'étage ??
Si quelqu'un a une expérience à faire partager, ou une solution miracle pour éliminer ou reboucher efficacement les fissures...sans céder à la tentation de mettre de la toile (pas esthétique), ou d'abandonner la peinture pour le papier peint...??
Merci.
-----