Portail Bois peinture ou lasure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Portail Bois peinture ou lasure



  1. #1
    invitef23982b2

    Portail Bois peinture ou lasure


    ------

    Bonsoir

    je suis en plein restauration de mon portail en bois
    je ne sais pas quel est le bois ( exotique .... )
    vaut il mieux de la lasure ou de la peinture? pour durer dans le temps et éviter la dégradation du bois?

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Portail Bois peinture ou lasure

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aurais tendance à préférer une lasure sur du bois extérieur soums aux variations de température, la pluie et surtout les rayons de soleil.

    Reste à savoir l'état actuel du bois ? si il a été peint ou vernis il faudra le décaper et le poncer sfin d'obtenir un bon résultat.

    Un bon ponçage en utilisant un grain de 80, passe une couche et surcouchage selon la notice environ 6 heures pour un résultat durable.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitef23982b2

    Re : Portail Bois peinture ou lasure

    Bonjour


    le bois est abimé par le temps, il y avait de la lasure ou vernis dessus mais la plus rien lol
    c'est vrai qu'avec la peinture j'ai peur que dans le temps la peinture ne vieillisse pas bien et cela doit être encore plus pénible de re poncer puis repeindre ?

    votre pseudo cram64 le 64 c est pour le département? car suis du 64 ... un ti coup de main serait pas de refus lol

  4. #4
    Cram 64

    Re : Portail Bois peinture ou lasure

    Re,

    64600 exactement, l'avantage de la lasure sera plis facile à entretenir. Un simple égrenage et une nouvelle couche.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. couche de lasure (?) sur bardage en bois extérieur
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2010, 14h56
  2. peindre du bois deja lasuré
    Par christophe 26 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2010, 17h24
  3. bois énergie / peinture et vernis
    Par omnilink dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2010, 16h52
  4. Décapage peinture bois
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...