[regulation de moteur]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[regulation de moteur]



  1. #1
    invite24027955

    [regulation de moteur]


    ------

    bonjour a tous!
    j'ai de nouveau besoin de conseils:
    je possede un pocket quad. ma fille en est folle, seulement, elle ne peux pas s'en servir, car c'est un moteur thermique bien trop puissant pour la crapette! je voudrais donc remplacer le thermique par l'electrique. je pense à un moteur d'essuie glace de voiture. bonne puissance de demarrage, et faible vitesse de rotation. il s’enclencherait grace à un simple bouton poussoir situé sur le guidon, qui mettrait le moteur a la masse. mais voila, j'ai peur que ça fasse un démarrage et un arrêt brusque. je voudrais donc savoir ce qu'il faut que j'installe pour que le moteur puisse prendre ses tours progressivement, et s'arrete aussi progressivement. mais je ne suis pas doué en electronique...
    donc voila, avis a vous. merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : [regulation de moteur]

    Bjr à toi,
    Et ça doit propulser combien de kgs ton moteur....d'essuie glace !!
    A tout hazard t'as un forum "électronique" !!http://forums.futura-sciences.com/electronique/...ça peut aidé!

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite24027955

    Re : [regulation de moteur]

    salut f6bes. a voir ton message, je n'ai pas l'impression que tu sois bien... convaincu! je me trompe?
    mais un moteur d'essuie glace est bien plus puissant que l'on croit! c'est simplement grace a sa demultiplication. il suffit d'essayer de prendre un balai d'essuie glace, et d'essayer de l'arreter lorsque qu'il est en cours de fonctionnement. et la, on se rend compte que l'on pplie le bras de l'essuie glace, et que le moteur tourne toujours! c'est pour ca que j'ai pensé a ce type de moteur. tout simplement. j'ai posté le message dans la rubrique que tu m'as conseillé. on va voir si j'ai des resultats.

Discussions similaires

  1. regulation moteur synchrone
    Par said76 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2010, 10h17
  2. régulation vitesse moteur
    Par invite84b7d594 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2010, 08h43
  3. Régulation de vitesse moteur 24V DC
    Par invite2a3122ac dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/11/2009, 05h02
  4. Régulation moteur 12V CC
    Par invite19139148 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/09/2009, 08h00
  5. régulation moteur universel
    Par invite85d73706 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2008, 11h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...