Chaudière HS étude de changement en cours ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière HS étude de changement en cours ! [résolu]



  1. #1
    invite5a31ec05

    Chaudière HS étude de changement en cours ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière a rendu l'ame.
    c'était une Junkers de 10 - 15 ans d'age.

    Chez moi (Hongrie) l'hiver il fait moins 25 degres pendant plusieurs semaines.
    Mon appart est un rez de jardin avec une cave en dessous et je chauffe aussi 2 pieces de la cave, un atelier et un homecinema avec un plancher chauffant.
    le plafond de l'appartement est a 3,40 metres et la surface totale est de 220m2

    la chaudière que j'avais avait été installée par l'ancienne propriétaire et elle n'avait pas fait installer de radiateur dans toutes les pieces de l'appartement.
    Dans ma renovation j'ai poser 4 zones de chauffage au sol.

    j'ai estimer mon besoin en chauffage a 25 - 30 KW

    j'avais penser a mettre une chaudière automatique a pellet comme je suis a cote de l'Autriche (17KM) et que j'aime bien cette technologie et que j'ai pas mal de place dans ma cave (40m2). Mais les gens ici sont un peu frileux a installer une chaudière qu'ils ne connaissent pas trop.

    mon ancienne chaudière était dans la cuisine et mon installateur m'a dit que pour les nouvelles chaudière il fallait une cheminée differente et que la mienne faisant 8 - 10 metres c'était tres complique.

    Il me propose de mettre une chaudière a gaz dans la cave avec une nouvelle cheminée.

    Si vous avez des avis, des questions, des idees... commentez.

    D'avance merci.
    Maxime.

    PS: excusez mes fautes et mes accents je n'ai qu'un claver QWERTY sans accents.

    -----

  2. #2
    invite5a31ec05

    Re : Chaudière HS etude de changement en cours

    En fait j'ai installer une saunier duval combi et en complément j'ai un poêle a pellets RIKA.

  3. #3
    TDR125

    Re : Chaudière HS etude de changement en cours

    Bonsoir

    Merci pour le retour , on peut donc clore le sujet ?
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    invite5a31ec05

    Re : Chaudière HS etude de changement en cours

    tout a fait cloturable...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 69
    Dernier message: 01/01/2009, 16h59
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23CF : pb. et changement. [résolu]
    Par inviteedf9fd0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/12/2008, 20h59
  3. Changement de fac ( en cours d'année )
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2008, 21h05
  4. Changement de cours
    Par SK69202 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2008, 21h54
  5. pseudo étude de rentabilité changement chaudière
    Par invite273f3bf9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2008, 06h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...