Cloison de 340cm de haut à construire!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cloison de 340cm de haut à construire!!!



  1. #1
    invitebb6fad28

    Unhappy Cloison de 340cm de haut à construire!!!


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite monter une cloison de 300cm (largeur) par 340cm de haut dans une vieille maison avec des plafonds en canis.
    J'ai deux pb auxquels j'ai besoin d'aide!!
    1) les canis:
    Comment fixer la semelle sur les canis?
    J'avais penser fixer une poutrelle sur les cloison en bnrique lateralle pour ensuite fixer la semelle. Cela m'eviter de percer les canis!! qu'en pensez vous?

    2) cloison de 340cm de haut:
    Existe t'il des rail de 340cm?
    J'avais penser doubler les rails pour rigiifier et faire des rajouts pour arriver à la bonne hauteur!
    Quel largeur de rail dois je choisir? 48 ou plus?
    Est ce que la succession de rails verticaux est suffisante ou dois je mettre un rail horizontale intermédiare?????


    Je me pose plein de questions, si vous pouvez m'aider ce serait super!
    merci

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Cloison de 340cm de haut à construire!!!

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne connaissais pas l'appellation canis, sans doute un plafond plâtre sur lattis ! dans ce cas, pourquoi ne pas repérer le calage eu recherchant les planches du calage par sondage dans la partie qui sera cachée par la cloison ?

    Dans ce cas il suffira de fixer les rais sur ces planches. Te fixer sur la cloison semble plus aléatoire la difficulté sera de retrouver l'aplomb du rail sol, et surtout l'équerre des cloisons.

    La longueur des rails est de 3m 48mm suffit, compte tenu de la hauteur 3.40m il sera préférable de doubler les rails en laissant alternativement la chute en bas et en haut. Je ferai ainsi tous les 60 cm.

    Reste le problème de la hauteur des plaques, il en existe en 3.60m mais quant à les trouver c'est une autre affaire, raisonnablement tu peux rajouter les 0.90m en haut et installer une traverse en rail là encore doublées.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitebb6fad28

    Re : Cloison de 340cm de haut à construire!!!

    Bonjour marc,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    J'ai bien compris pour la semelle au plafond par contre, je ne comprends pas bien l'explication avec les chutes alternatives!!
    Il faut doubler les rails ok
    Est ce je dois faire des rajouts de rails de façon alternative en haut puis en bas?
    Ou est ce que vous vouliez dire qu'il fallait doubler les rails avec un décalage pour permettre d'arriver à 340?

    Concernant les traverse additionnelles, doivent elles être réalisées à partir de rail verticaux ou horizontaux?

    Encore merci pour votre aie.

    Cordialement,

  4. #4
    jpg29

    Re : Cloison de 340cm de haut à construire!!!

    Bonsoir,

    Il me semble que les plafonds en canis appelés chez moi cristin (excusez l'orthographe) sont des plafonds en paille où était projeté directement le plâtre.
    cette méthode a disparu dans les années 90 au profit des plafonds en "perfo"
    Mais comme l'a dit judicieusement Marc (que je salue), le mieux est de repérer le calage afin de s'y fixer dans de bonnes conditions

    Quant à la hauteur, sans pouvoir rigidifier l'ensemble çà me parait un peu
    mais un autre "Futuriste" pourra j'espère te venir en aide

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Cloison de 340cm de haut à construire!!!

    Re,

    Amical bonjour jpg29, il est possible d'augmenter la rigidité de l'ensemble en disposant des cales simples morceaux de rails qui seront vissées sur les montants et iront s'appuyer sur les murs, une à mi-hauteur suffira.

    Est ce je dois faire des rajouts de rails de façon alternative en haut puis en bas?
    Je vois départ avec 1 rail entier départ en bas, celui accolé partira depuis le haut les deux rails vissés ensemble deux chutes une en haut l'autre en bas assurent la continuité.

    Ou est ce que vous vouliez dire qu'il fallait doubler les rails avec un décalage pour permettre d'arriver à 340?
    Confirmation de ce qui précède.

    Concernant les traverse additionnelles, doivent elles être réalisées à partir de rail verticaux ou horizontaux?
    Les plaques de 2.50m auront besoin d'être aboutées, mettre un rail doublé horizontalement à cette hauteur toujours dans le but d'obtenir une meilleure rigidité. Rien ne t'empêche d'alterner la pose ex. : départ plaque entière en bas, chute en haut 2èùe plaque chute en bas plaque en haut.

    Si tout ceci n'est pas clair je pourrai faire un petit schéma.

    Marc.

  7. #6
    invitebb6fad28

    Re : Cloison de 340cm de haut à construire!!!

    merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de faire comme ça!

Discussions similaires

  1. Je dois construire un HAUT PARLEUR
    Par invite635643ae dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/01/2013, 08h48
  2. pb demi-cloison placo de 2,71m de haut
    Par invite042aaa8e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2010, 13h46
  3. L'air un filtre passe haut/ Cloison un filtre passe bas.
    Par invite92b520e9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2010, 09h39
  4. Cloison
    Par invited4cd9bc3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2010, 15h50
  5. Cloison acoustique
    Par inviteee5bc46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2006, 09h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...