Fixer bois sur mur parpaing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fixer bois sur mur parpaing



  1. #1
    inviteff99cd22

    Fixer bois sur mur parpaing


    ------

    Bonjour a tous
    Je vais réaliser un mur de parpaing avec un enduit a la chaux et dessus je veux mettre des poutres autoclave de classe 4 pour ensuite fixer du bardage et je vais faire une petite charpente pour faire un toit.
    Mon problème est comment fixer les poutres car j'avais pense les sceller dans le béton mais j'ai peur du pourrissement,ou alors je voulai percer la poutre avec une longue mèche et enfoncer une tige fillete et la sceller dans le mur
    Merci d'avance pour vos techniques et renseignements
    Au revoir bonne journee

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Fixer bois sur mur parpaing

    Bsr à toi,
    Des poutres encastrées cela existe depuis (presque) des millénaires (NImes n'étant pas loin de Marseille !!)
    Pour quelle raison veux tu que tes poutres pourrissent ?
    Tu commences par les traiter contre les xilophages (ça ne peut pas leur faire de mal) et tu les scelles. D'aprés toi comment sont "tenus" les bois de charpentes encastrés dans les murs . Et c'était bati à la chaux et à la terre (ya mieux que la terre pour éviter l'humidité!!)
    Il y a des masions qui ont qq siécles derriéres elles !

    A+

  3. #3
    invite58706596

    Re : Fixer bois sur mur parpaing

    Bonsoir Nico, F6bes,

    Des pattes de fixation de chaque côté de l'arbalétrier, crosser pour passer dans les fers à béton du chaînage...
    Plus faciles que la tige filetée, car cela permet de positionner la ferme plus facilement...
    Moi, j'ai encastré mes fermettes + une patte de fixation... J'ai trouvé que c'était un peu longuet....
    A+

Discussions similaires

  1. Renforcement mur en parpaing
    Par myeden dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2012, 12h47
  2. Sabot sur mur en parpaing de 10 cm
    Par Romelich dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2011, 23h26
  3. mur ossature bois collé à un mur en parpaing
    Par invitefc87d214 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2010, 20h38
  4. cout isolation exterieure sur mur brique ou parpaing en neuf
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2008, 09h47
  5. Maison en bois - Brique, légo ou parpaing en bois pour autoconstruction
    Par invite515d8014 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...