Traitement d'une charpente avant isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Traitement d'une charpente avant isolation



  1. #1
    Guillaume22

    Question Traitement d'une charpente avant isolation


    ------

    Bonjour,

    Avant d'isoler sous ma toiture pour aménager le grenier actuel, j'aimerais traiter la charpente contre les éventuelles bébettes qui pourraient avoir envie de venir s'y loger et y faire des dégâts.

    Quelles solutions, applicables par soi-même, existent pour appliquer un traitement de ce genre ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    Guillaume22

    Re : Traitement d'une charpente avant isolation

    Quelqu'un a une idée ?

  3. #3
    Hydro19

    Re : Traitement d'une charpente avant isolation

    Bonjour,
    Pour moi j'ai utilisé du Xylophene C2000 c'est un produit professionnel que l'on trouve dans certain fournisseur de matériaux (gedimat...) et il est efficace car j'avais plein de punaises et elles sont toutes tombés. j'ai appliqué au pulvérisateur 3 couches successives après avoir nettoyé la charpente de toutes partie qui se décroche et après les trois couches en répartissant le produit de facon à ce que le produit ne coule pas par terre, c'est dommage à ce prix là.
    Un bidon de 30l sur 70m2 de charpente il y à 2ans et un autre bidon maintenant puisque j'emménage les combles pour éventuellement prévenir mais déjà il n'y a plus rien àpart des cadavres de punaises.
    Merci

  4. #4
    Ishido

    Re : Traitement d'une charpente avant isolation

    Salut

    Tu dois d'abord sonder ( ciseaux à bois ) ta charpente pour savoir si présence d'insectes de bois au sein des poutres ou non.

    Si le bois est sain, traitement en surface

    Si présence de galeries, bois vermoulu et de larves, il faut bûcher le bois vermoulu, traiter par injection la poutre en question et ensuite traitement de surface ( avec le même produit )

    C'est facile à faire, je l'ai fais et ne suis pas un grand bricoleur.

    Pour ma part j'ai utilisé du Sarpeco IC 100 ( dilution à l'eau ), mais il faut d'abord s'assurer que le produit que tu choisiras est adapté aux types d'insectes / champignons présent éventuellement sur ta charpente / région.

    Dans tous les cas il faut bien se protéger ( masque, gants combinaison ) car c'est assez toxique les produits

    Bon courage
    Dernière modification par Ishido ; 10/05/2014 à 16h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. traitement charpente
    Par patbtz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2010, 08h29
  2. renouvellement de traitement de charpente après isolation ???
    Par mogador777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2010, 13h22
  3. traitement charpente
    Par fix_k dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2010, 07h54
  4. Traitement bois avant isolation
    Par CHEVRIER dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2010, 22h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...