diode anti retour 220v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

diode anti retour 220v



  1. #1
    invite328e232d

    Exclamation diode anti retour 220v


    ------

    Bonjour a tous
    Pouvez vous me dire qu'elle diode et comment je doit l'installée sur mon camping-car.
    J'ai installer un régulateur de tension pour avoir du 220v (au Maroc) dont j'ai brancher sa sortie sur l'alimentation du camping-car,et je voudrais éviter de renvoyer du courant sur sa sortie lorsque je me branche sur la prise d'alimentation du camping-car
    merci Alain

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : diode anti retour 220v

    Il n'y a pas de diode anti retour en alternatif (220 qui maintenant est 230V).

    Le pb, si j'ai bien compris est de désactiver l'onduleur du camping car quand on branche le camping car sur le secteur.

    Il faut mettre un contacteur inverseur piloté par le secteur qui commute entre l'onduleur et le secteur.
    (ou un va et vient commandé à la main)
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    invite328e232d

    Re : diode anti retour 220v

    Merci de me répondre. Le problème c'est que lorsque je branche le camping-car sur le secteur (230v) je ne voudrais pas renvoyer du courant sur la sortie de l'onduleur

  4. #4
    vincent66

    Re : diode anti retour 220v

    Bonjour papy
    La réponse de polo était la bonne... avec un petit risque que la tension du secteur soit appliquée un bref instant avant que le relais ai entièrement commuté... j'y ajouterais pour ma part un relais temporisé qui retarde un peu la commutation du secteur sur le circuit du mobilehome.
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. dimensionnement d'une diode anti retour pour panneaux solaires
    Par invitee7418f70 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2010, 11h43
  2. Diode non retour.
    Par invite3cb48912 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2007, 13h49
  3. Diode anti inversion
    Par invite42c6799e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2007, 15h24
  4. possible une diode en 220V alternatif ?
    Par invite99dc07f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2007, 18h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...