Bonjour, je solicite l'entraide webiste car je viens de recupérer un moteur de machine a laver qui fonctionne vraisemblablement sur du courant continu.
En effet, il n'y a que deux fils qui sortent du corps du moteurs et qui permettent de le brancher.
Je n'ai malheureusement pas pu récupérer le circuit électrique de la machine...
D'après ce que j'ai compris sur les différents posts que j'ai trouvé, sur ce type de moteur, la vitesse du moteur dépend de la tension (le mien va de 50 a 200 volts) et si j'inverse les deux fils, le moteur tourne dans l'autre sens.
Jusque la ça me parait clair comme de l'eau de roche, mais, pour ce que je veux en faire, j'ai besoin qu'il tourne au max de sa puissance, donc 200v courant continu....
Peu callé en éléctricité (mon Bac S est loin, et il etait spé maths en plus...), je ne comprends pas toutes les subtilités des materiels...
Comment dois-je transformer le courant alternatif qui sort de ma prise en 220v vers du continu 200v pour alimenter ma bête... ?
Le matériel s'achète t-il ? (ou donc ?) ou pourrais-je le fabriquer ? ce qui me permettrait d'apprendre en plus comment tout ce petit monde fonctionne...
Merci d'avance de votre précieuse aide.
O.H.
-----