Perturbation sur réseau France Telecom du quartier à cause de mon appareil électrique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Perturbation sur réseau France Telecom du quartier à cause de mon appareil électrique ?



  1. #1
    invite18f8935f

    Question Perturbation sur réseau France Telecom du quartier à cause de mon appareil électrique ?


    ------

    Bonjour,
    un agent France Telecom souhaite passer chez moi pour vérifier l'état de mes appareils électroménagers, ceux-ci étant la cause, soit-disant, de perturbations sur le réseau dans mon quartier (des voisins se plaignent de ne pas avoir une bonne connexion internet). En effet, un de mes appareils électriques renverrait sur le réseau une fréquence perturbatrice...

    je n'ai pas trop confiance en cet agent... Qu'en pensez-vous ? est-ce possible ? Dois-je faire rentrer cet agent FT chez moi ?

    merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Perturbation sur réseau France Telecom du quartier à cause de mon appareil électrique ?

    Bjr àtoi,
    Un peu de BON sens !
    As tu eu un courrier de FT indiquant une quelconque cause de ta part ?
    C'est simple!

    Lors de sa visite tu lui demandes SA carte professionnelle. Tu notes son nom et probablment un NUMERO de carte.

    Tu demandes à cet agent que l'on t'informe par courrier.
    Tu pourras ainsi prendre contact avec une "hiérarchie". Tu indiques à la hiérarchie son nom et numéro de carte pour etre sur !

    Aparté : encore faut il que ton appareil soit connecté ...au réseau !!
    Ca sent le pipo à plein nez !
    A+

  3. #3
    invite18f8935f

    Re : Perturbation sur réseau France Telecom du quartier à cause de mon appareil électrique ?

    merci f6bes

    en fait, un voisin m'a dit qu'un technicien était déjà passé et avait décelé ce pb dans ma rue (en analysant les boitiers FT placés dehors), et avait vu que ça provenait de chez moi....

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Perturbation sur réseau France Telecom du quartier à cause de mon appareil électrique ?

    bonjour,
    en fait, un voisin m'a dit qu'un technicien était déjà passé et avait décelé ce pb dans ma rue (en analysant les boitiers FT placés dehors), et avait vu que ça provenait de chez moi...
    .
    cet agent FT vous a contacté par quel moyen???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Perturbation sur réseau France Telecom du quartier à cause de mon appareil électrique ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage bilbo84,

    Deux aspects à cette demande :

    - la plus importante est de t'assurer que c'est bien France Télécommunications qui envoie bien un technicien et non des gens mal intentionnés qui veulent pénétrer chez toi pour des raisons inavouables. Il suffit de téléphoner au numéro officiel de FT et une fois dirigé sur le service plus d'ambiguïté.
    - la seconde si le voisinage s'est plaint de parasites pouvant provenir de ton installation tu n'as pas intérêt à te soustraire, ce n'est pas une opération de police et le contrôle à l'aide d'instruments te rassurera ou en cas de problème avéré sur un appareil il sera plus facile de régler le problème.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    miguel88

    Re : Perturbation sur réseau France Telecom du quartier à cause de mon appareil électrique ?

    un techincien FRANCE TELECOM ORANGE est muni d une carte professionnelle avec sa photo ,avec une date de validité et un numéro
    il doit pouvoir d elaprésenter sur demande

  8. #7
    invite18f8935f

    Re : Perturbation sur réseau France Telecom du quartier à cause de mon appareil électrique ?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    .
    cet agent FT vous a contacté par quel moyen???
    par tél, mais il n'a pas voulu me laisser le sien

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Perturbation sur réseau France Telecom du quartier à cause de mon appareil électrique ?

    re,
    un techincien FRANCE TELECOM ORANGE est muni d une carte professionnelle avec sa photo ,avec une date de validité et un numéro
    une carte cela se fabrique facilement de nos jours (même si non conforme) cela ne prouve rien ,
    il est bien plus prudent de contacter france télécom
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Perturbation sur réseau France Telecom du quartier à cause de mon appareil électrique ?

    Citation Envoyé par bilbo84 Voir le message
    par tél, mais il n'a pas voulu me laisser le sien
    auquel cas je doute qu'il soit de france télécom,
    ceci d'autant plus que par principe :
    ce sont des sous traitants qui sont missionnés par FT
    bref,
    un coup de bigo aux services concernés sera bien plus efficace
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    miguel88

    Re : Perturbation sur réseau France Telecom du quartier à cause de mon appareil électrique ?

    ça depend sur un brouillage cela peut être encore un technicien FT , regarde sa voiture aussi si c est une BMW ou AUDI il n est pas de FT !!

  12. #11
    invite18f8935f

    Re : Perturbation sur réseau France Telecom du quartier à cause de mon appareil électrique ?

    Merci beaucoup pour vos réponses,
    je vais contacter FT et s'il passe, lui demanderai sa carte.
    Le plus logique serait que je reçoive un courrier de FT quand même...

  13. #12
    f6bes

    Re : Perturbation sur réseau France Telecom du quartier à cause de mon appareil électrique ?

    Bjr à toi,
    Faut tout de meme éviter de se sentir "coupable"!

    Tu dis à ce monsieur bien gentiment que
    il serait bon d'AVOIR un courrier officiel et que tu n'ouvres pas ta porte à une personne inconnue en lui expliquant que les journaux regorgent de faits divers indiquant que plus d'un ce "fait abuser".

    Il devrait comprendre cet argument qui est dés plus NORMAL.

    Ensuite si t'as des confirmations "officielles" tu lui indiques , qu'il n'y aura pas d'objection.
    A la limite le jour du passage faire en sorte de ne pas etre SEUL ou SEULE (ami, voisin présents etc...)

    A+

Discussions similaires

  1. Inscription FREE en gardant mon num actuel France Telecom
    Par Boulet_Bill dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 12h14
  2. Branchement sur boitier france telecom
    Par dufour dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2010, 12h01
  3. [Divers] Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité[résolu] !
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2009, 15h34
  4. interférences réseau + france telecom cable
    Par law113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2005, 10h19
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...