compresseur de réfrigérateur...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

compresseur de réfrigérateur...



  1. #1
    invite07b4e6d9

    compresseur de réfrigérateur...


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si je prends un compresseur de réfrigérateur pour y introduire de l'huile pour qu'elle resorte en jet pressurisé afin de s'en servir comme brûleur d'huile. J'ai fait des tests et ça semble fonctionner mais combien de temps, est-ce que le compresseur va durer ou s'il risque de briser?

    Merci...
    Dogo

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : compresseur de réfrigérateur...

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum bricolage Dogo,

    Utiliser un compresseur qui par définition ne peut compresser que du gaz me paraît étonnant. C'est la présence de liquide sur les cylindres qui provoque la casse je doute que ton compresseur y échappe !

    Par contre il existe des pompes destinées à "atomiser" un liquide combustible au travers d'un gicleur afin de l'enflammer c'est le moyen utilisé dans les brûleurs à pulvérisation fioul domestique.

    Tu trouveras une longue littérature en interrogeant le moteur de recherche de ton choix, je ne me suis jamais intéressé à la combustion de l'huile de friteuse nombreux l'on fait.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : compresseur de réfrigérateur...

    Bonjour
    ça semble fonctionner mais combien de temps,
    Réponse: "Un certain temps"; mais pas longtemps......
    Ce qui est "mortel" pour un compresseur à piston(s) c'est ce que l'on nomme "coup de liquide" (au besoin; "merci Google" avec ce terme). Tous les constructeurs s'ingénient pour l'éviter.
    Pour mémoire: L'huile non vaporisée est un liquide (assez visqueux de plus)

    Bonne journée.



    Edit: A 2 minutes près, "grillé" par Marc (que je salue en passant)
    Dernière modification par invite76532345 ; 10/10/2011 à 06h47. Motif: Edit

  4. #4
    invite07b4e6d9

    Re : compresseur de réfrigérateur...

    Merci les gars... je me doutais bien mais lorsque le fréon entre dans le compresseur, il est liquide... non...
    il en ressort gaseux.

    Merci...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : compresseur de réfrigérateur...

    re:
    lorsque le fréon entre dans le compresseur, il est liquide... non...
    NON ou alors cela veut dire que le détendeur est mort (ou bien le capillaire a été bidouillé), l'évaporateur aussi etc...
    Petits schémas de base là: http://www.google.fr/search?q=circui...2&ved=0CCsQsAQ
    D'autre part il est bon de savoir qu'il n'y a pas de "fréon" dans un réfrigérateur (oui je sais: Frigidaire, Klaxon, Delco etc; tous noms propres américains sont utilisés en France comme noms communs, souvent avec erreur sur l'objet mais c'est un autre sujet) . Ce nom est une marque déposée de "duPont de Nemours (U.S.A)" et désignait une série de "CFC" tels R11 - R12 -R14-R22-.... aujourd'hui interdits d'emploi et de fabrication. Demander "chlorofluorocarbones" au fureteur.
    Les mêmes produits (avec leurs N°s "R..." d'identification) se nommaient àlors:
    Forane chez Ugine (France)
    Flugène chez Pechiney (France)
    Frigen chez Hoechst (Allemagne)
    Arcton chez I.C.I (Grande Bretagne)
    Algofrene chez Montecatini (Italie) ............. etc (mon clavier ne me permet pas d'écrire en Russe, en Grec, en Hébreu ou en Japonais par exemple pourtant, chez eux aussi il y avait des CFC)
    Et pour ne pas paraître "anti-américain"
    Genetron chez General chemical (U.S.A)

    Bonne suite
    Dernière modification par invite76532345 ; 11/10/2011 à 07h06. Motif: Faute de frappe

  7. #6
    Cram 64

    Re : compresseur de réfrigérateur...

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut papykiwi, j'ajouterai c'est "fluide frigorigène" qui devrait être utilisé comme appellation ce qui sous-entend qu'il entrera dans le compresseur à l'état de gaz froid basse pression et sortira sous forme de gaz chauds haute pression, avant de passer dans le condenseur où par échange de température il va devenir liquide.

    C'est à partir de là qu'il va changer une nouvelle fois d'état par détente (soit au travers d'un capillaire dans les petites installations comme réfrigérateurs ou climatiseurs, soit au travers d'un détendeur) de l'état liquide à l'état gazeux nouvel échange de température dans l'évaporateur il se trouve à l'état de gaz froid prêt à entrer dans le compresseur qu'il refroidit au passage en vue d'un nouveau cycle.

    C'est vrai dans les conditions optimales d'utilisation, trop de fluide frigorigène du liquide peut revenir au compresseur occasionnant la "casse" indiquée en post 2 et 3, et pour cette raison que le circuit est chargé au gramme près par le frigoriste.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
  2. [Blanc] compresseur réfrigérateur
    Par invite6d62b13d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2008, 12h04
  3. [Blanc] Compresseur de réfrigérateur
    Par freepicbasic dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/11/2008, 16h16
  4. [Blanc] groupe compresseur réfrigérateur
    Par invite0b83be15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2008, 13h43
  5. Compresseur de réfrigérateur
    Par invite2dfbd2f0 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2005, 20h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...