Pitons fixés sur bacula ! Help !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pitons fixés sur bacula ! Help !



  1. #1
    Eiffel36

    Pitons fixés sur bacula ! Help !


    ------

    Bonjour,

    Je rebondit sur ta phrase Cram64 mais j'ouvre un nouveau sujet car cela ne correspond pas à la discussion( pose d'un faux plafonds message 3).

    En fait, je suis en train de refaire mes combles et le week end dernier, j'ai arraché l'ancien plancher pour le refaire. Du coup je me suis retrouvvé avec les solives et le plafond du niveau inférieur visible. Et là stuppeur ! Je vois apparaître les pithons sur lesquels sont fixés le faux plafond de la pièce en dessous. Les gars que j'avais embauché pour ce travail il y a 3 ans n'ont pas été chercher les solives. Du coup ces pithons tiennent essentiellement sur le bacculat (certains sont peut être vissés dans les solives par chance). Ce dernier a l'air assez costaud car on peut y marcher dessus (on évite mais parfois le pied rippe entre 2 solives) mais cela reste des lattes de bois et du plâtre donc pas la sécurité sociale en terme de résistance.
    Etant donné que j'ai déjà reposer nouveau plancher dans cette pièce mais qu'il me reste encore 1 pièce et demi à faire, je voulais savoir si vous pensiez qu'il faille renforcer ces pithons (j'ai pensé à des équerres fixés sur les solives qui viendraient soutenir le pithon en cas "d'arrachage") ? Par contre on est sur des fixations pour le bois ocncernant le pithons et donc je ne sais pas trop comment visser un boulon là dessus pour fixer l'equerre.
    A moins que cela pose ne pas de problème particulier avec un bacculat sain et des plaques de BA10 en guise de faux plafond... J'aimerais plutôt entendre ça.

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pitons fixés sur bacula ! Help !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Les choses étant ce que tu découvres, je ne toucherai rien les pitons ou crochets d'armoire utilisés sont de simples vis à bois donc imaginer de les consolider paraît difficile.

    Je n'ai rien trouvé sur la résistance à la traction d'un plafond bacula.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Eiffel36

    Re : Pitons fixés sur bacula ! Help !

    Salut Marc,

    Je pense que ca ne craint mais comme je viens de refaire mon plancher en isolant, j'espère que cela ne va pas changer la donne en ce qui concerne la ventilation du plancher et donc de la possibilité de ramollir ou non le plâtre du bacculat. Car là ce deviendrait plus compliqué... Ah ces vieilles maisons. Et surtout Arghht ces travailleurs roumains pas chers !

    A+

Discussions similaires

  1. Points fixes
    Par Thoy dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2010, 21h22
  2. Maison 1962 isolation sur bacula?
    Par Patlechat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/04/2009, 18h22
  3. Rémanace d'images fixes sur un écran LCD
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2008, 14h47
  4. Point fixes de f
    Par invite0138cbca dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/05/2008, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...