Bonjour,
Je rebondit sur ta phrase Cram64 mais j'ouvre un nouveau sujet car cela ne correspond pas à la discussion( pose d'un faux plafonds message 3).
En fait, je suis en train de refaire mes combles et le week end dernier, j'ai arraché l'ancien plancher pour le refaire. Du coup je me suis retrouvvé avec les solives et le plafond du niveau inférieur visible. Et là stuppeur ! Je vois apparaître les pithons sur lesquels sont fixés le faux plafond de la pièce en dessous. Les gars que j'avais embauché pour ce travail il y a 3 ans n'ont pas été chercher les solives. Du coup ces pithons tiennent essentiellement sur le bacculat (certains sont peut être vissés dans les solives par chance). Ce dernier a l'air assez costaud car on peut y marcher dessus (on évite mais parfois le pied rippe entre 2 solives) mais cela reste des lattes de bois et du plâtre donc pas la sécurité sociale en terme de résistance.
Etant donné que j'ai déjà reposer nouveau plancher dans cette pièce mais qu'il me reste encore 1 pièce et demi à faire, je voulais savoir si vous pensiez qu'il faille renforcer ces pithons (j'ai pensé à des équerres fixés sur les solives qui viendraient soutenir le pithon en cas "d'arrachage") ? Par contre on est sur des fixations pour le bois ocncernant le pithons et donc je ne sais pas trop comment visser un boulon là dessus pour fixer l'equerre.
A moins que cela pose ne pas de problème particulier avec un bacculat sain et des plaques de BA10 en guise de faux plafond... J'aimerais plutôt entendre ça.
Merci
-----