Cablage d'un moteur de portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cablage d'un moteur de portail



  1. #1
    inviteef740fed

    Lightbulb Cablage d'un moteur de portail


    ------

    Bonjour,
    Je suis novice dans le domaine.
    Je dispose d'un portail coulissant, d'un moteur récent... Et d'une platine qui a grillée avec l'humidité!
    Le fabricant ne peu plus me fournir la platine d'origine, il faut donc que j'en utilise une générique.
    Le moteur fonctionne avec du courant continu, il suffit d'inverser la polarité pour qu'il tourne dans un sens ou dans l'autre.
    Mon problème vient de la platine qui a 1 fil neutre et 2 fils pour la phase... Y a t' il un moyen simple de connecter les 2 équipements?

    On m'a parlé d'un relais inverseur, mais je ne sais pas réellement de quoi il s'agit, et comment le cabler.
    Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner

    -----

  2. #2
    Alzen McCAW

    Re : Cablage d'un moteur de portail

    Salut,
    je pense que tu n'en dis pas assez...

    marques, série, schémas, photos...
    Attention, vivre c'est mortel...

  3. #3
    golfo57

    Re : Cablage d'un moteur de portail

    Bonjour à tous,

    Amical salut Alzen, et je pense comme toi.
    Alexswz, tu écris que tu dois te tourner vers une générique (quelle marque, réf.?), c'est toi qui le penses ou le vendeur te l'a proposé? Dès lors que tu as une générique, elle doit avoir les mêmes fonctions que la platine d'origine. Tout est dessus, le récepteur avec les télécommandes qui vont avec, les relais avec les sorties en rapport avec l'alimentation du moteur, normalement 24VCC. Donc cette platine tu la branches comme l'origine et elle doit avoir la même logique de commande.
    Comme tu n'en dis pas plus, on ne peut deviner. Si tu veux bidouiller avec des relais inverseurs (qui sont de simples relais avec des contacts NC et NO), il t'en faut au moins 2, mais ne sachant pas ce que tu possèdes, on va attendre.......
    Citation Envoyé par alexswz
    Mon problème vient de la platine qui a 1 fil neutre et 2 fils pour la phase... Y a t' il un moyen simple de connecter les 2 équipements?
    Fils pour alimenter celle-ci, et pour la connexion des équipements on attends les infos. @+

Discussions similaires

  1. Cablage Moteur Triphasé ?
    Par alexglvr dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2011, 20h39
  2. Cablage d'un moteur monophasé
    Par invite5b54c75c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2009, 18h00
  3. schéma de câblage d'un moteur de lave linge
    Par JMRGB dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/04/2009, 10h46
  4. [Divers] Aide câblage motorisation portail
    Par Lou4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2008, 17h13
  5. [Divers] Câblage moteur
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2007, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...