Comme promis mais hors sujet car ce n'est pas du domestique
Pour notre ami Eiffel : compliqué un réseau tel /internet ???IMAG0344.jpgIMAG0345.jpg
-----
Comme promis mais hors sujet car ce n'est pas du domestique
Pour notre ami Eiffel : compliqué un réseau tel /internet ???IMAG0344.jpgIMAG0345.jpg
Bonsoir,
J'ai eu un petit problème de PC donc pas pu me connecter.
J'ai acheté une autre marque de boitier : ABB Grade 3.
Je ne pense pas câbler en grade 3 mais en Cat6, d'ailleurs j'avais récupérer du Cat6 dans ma boite après qu'il est tout fait recabler. Par contre, il y a marqué SF/UTP dessus. Je pense que c'est suffisant vu que c'est utilisé dans ma boite qui a une bonne cinquantaine de PC en Réseau. Mais mon câble c'est du STP, du FTP ou du UTP ??
Sinon, j'ai passé ce câble CAT6 dans un fourreau avec une câble gainé 3x2,5 pour mes prises dans une pièce. C'est gênant ? Je peux le dissocier mais qu'oi qu'il arrive, il seront proche.
Et dernière question (car il est tard), est ce qu'on est obligé d'utiliser le même câble sur tout le réseau ? Je n'ai pas assez de celui là donc je vais en acheter sur le bon coin mais pas sûr que j'ai du SF / UTP. Je prendrais du CAT6 mais pas sûr que je soit sur la même "finition"
Merci et bonne nuit
L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !
Bonjour à toi !
Si tu câble en Cat6, tu câble pour un reseaux grade 3.
Il ne faut pas mélanger les courants fort et faible, cela risque de perturber le bon fonctionnement du reseaux. Chacun sa gaine et tout ira bien, même proche.
Oui tu peux mélanger deux marques de câbles Cat 6 sans aucun soucis.
Bonne journée
J'ai l'impression de me retrouver dans le local informatique de ma boiteComme promis mais hors sujet car ce n'est pas du domestique
Pour notre ami Eiffel : compliqué un réseau tel /internet ???Pièce jointe 161714Pièce jointe 161713
Salut Neophoto... Je comprend mieux ton pseudo maintenant
Ok pour le CAT6, par contre comme je n'en ai pas assez, j'ai trouvé une annonce pour 60m de câble grade 3. Si je monte ces 2 types de câbles ensemble, non soucy ?
Tu me dit Cat6 = Grade 3 mais pourquoi ils le distingue dans les boites qui vendent du câble ?
A ce propos, voici un site qui vend du câble pas cher parait-il... http://www.destockable.fr/index.php/cable/ethernet
Bonne soirée Néo
Bonjour,
ils le distinguent pour être tranquil face à ce qu'ils vendent. En général sur les câbles tout fait on ne fait pas de distinction, on à juste CAT 6, simplement du fait de la courte distance, max 10m en moyenne.
Mais sur de longue distance, 20 à 25 mètres, la bande passante à son importance, car plus c'est long, plus on perd en débit. D'où l'importance de partir avec une bande large pour les câbles tirés dans les murs. Les distance filent, on ne rend même pas compte de la longueur nécéssaire dans les murs. Mais ça va vite, très vite.
Car c'est comme tout, il y as de bon câbles et de la mer.. .
http://www.destockable.fr/index.php/...0-gigabit.html
ça c'est bien, large bande passante, blindage au top. t'aura jamais de soucis et tu sera sur que cela fonctionne. Ce sont les caractéristique que Legrand demande pour ses boitiers grade 3. Dumoins, ce sont celles de son câble soit disant impératif à utiliser.
Perso j'ai une partie de mon reseaux avec celui que je t'ai mit en lien marque DRAKO et une autre partie (j'en avais pas asser non plus...) avec un gigabit.
Et tout fonctionne nickel.
Les premiers Cat 6 ont une bande passante de 250mhz, génial pour le reseaux, trop peu pour la TV. En générale c'est écrit sur le câble. Il faut un mini de 500, je crois me souvenir que Legrand nous disent 900mhz. (surout à cause du satellite)
Bonne journée !
Salut Néophoto,
Je comprend mieux.
Au fait, mon câble sur lequel il y a marqué Cat6 SF / UTP, tu ne m'a spas répondu mais c'est quoi au juste ? Vu qu'il existe du UTP, du FTP et du STP et que dans le mien j'ai toutes ces lettres, c'est un peu embrouillant
Et tu fais les branchements toi même ? Si c'est le cas, le jour où je serais devant mon boitier, il y a de forte chances pour que je relance la conversation
Au plaisir
Bonjour,
il doit y avoir autre chose ecrit sur ton câble. une ferquence en Mhz et peu être une résistance en ohm.
pour que ce soit sans soucis de débit, il te faut 500Mhz au moins et normalement 100 Ohm.
Pour le câblage pas de soucis, dans le boitier sera fourni une notice pour le câblage et pareil avec les prises.
Mais si besoin n'hésite pas.
Et oui j'ai fait mes branchements moi même. J'ai fait ma maison seul comme un grand.
coucou,
SF/UTP
Attention, vivre c'est mortel...
Néophoto,
A 29 ans, t'as fait ta maison tout seul ? Bravo ! T'as dû y passer quelques années... mais en ces temps d'inflation permanente de l'immobilier, faire le maximum de choses soit même permet de gagner entre 8 et 12 ans de crédit et donc de liberté.
Merci pour ton aide.
Alzen mcCAW,
J'en déduit que mon câble n'ets pas mal du tout
Bonne journée
Et oui, bon j'ai mit 6mois en bossant à côté.
Ton câble est effectivement pas mal
Dernière modification par Eiffel36 ; 29/10/2011 à 10h24.
Non je connais pas de portuguais, mais oui c'est une MOB.
Alors ce reseaux ? ça avance ?
Salut Néophoto,
Comme je partais de loin en terme de connaissance sur un réseau, je préfère avoir le maximum d'infos avant de tirer mes câbles donc pour le moment, j'en suis au stade de l'élaboration. Quel idiot j'aurais été de tirer tout mes câbles pour qu'au final, je m'appercoive que je n'ai pas mis le bon !
En fait, je suis en pleine rénovation de mes combles, le réseau fait partie du package mais pour le moment, je n'ai fait qu'une pièce, j'ai tiré un cable. Il me reste la deuxième partie des combles à attaquer maintenant et une fois les câbles passés, je m'atellerais à tirer les autres vers les niveaux inférieurs puis viendra le moment fatidique, celui où je vais te poser des questions Brasser !
Bonne soirée
Dernière modification par Eiffel36 ; 29/10/2011 à 21h28.
Salut !
Bon courage ! ça fait fu boulot encore
T'inquiète pas, ça à l'air compliqué comme ça, mais quand tu es face à la bête, tou s'arrange. Faut bien s'organiser et être méthodique.
Ceci dit, c'est vrai pour toute les fases de travail.
Bonne journée et bon boulot !
Salut Néo,
Tu l'as dit ! En plus je ressent comme une légère douleur dans l'épaule, genre tendinite... Alors que j'ai rien fait ce week end. Enfin bon ca m'arrêtera pas
Avec toutes les infos que je glane ici ou là, je pense que ca ira mais pour l'instant, ca me parait encore flou. Caz ira mieux une fois devant le boitier, espérons.T'inquiète pas, ça à l'air compliqué comme ça, mais quand tu es face à la bête, tou s'arrange. Faut bien s'organiser et être méthodique.
Je me permet : "Phase", c'est mieuxCeci dit, c'est vrai pour toute les fases de travail.
Bonne soirée
"Je me permet : "phase" , c'est mieux "
Exact surtout pour ton installation électrique
pour ton courage et pour les travaux déjà effectués et merci de nous en faire profiter par claviers interposés .
Bonne continuation
Amicalement
Bonsoir,
Merci pour ton soutient
Je bosse pour ma famille, c'est toujours motivant.
Je bosse aussi pour mon banquier, si je coule, il pourra pas me saisir ma maison, j'arriverais à la revendre avant car elle sera High tech
Bonnes soirée