Aménagement de combles sur solivage pichpin : possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aménagement de combles sur solivage pichpin : possible ?



  1. #1
    invite42f3c552

    Question Aménagement de combles sur solivage pichpin : possible ?


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai la même inquiétude que newzona mais pour des solives en pichpin 190X70 avec entraxe de (460 + 70) et tout ça sur 6 mètres de longueur.
    pensez-vous qu'un aménagement des combles (36m2) soit possible avec cette configuration ?
    merci d'avance pour vos avis.

    rémy

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Aménagement de combles sur solivage pichpin : possible ?

    Bonsoir Remyo & Bienvenue sur ce Forum,

    j'ai la même inquiétude que newzona
    Tu fais bien d'en parler... Il faut que je revoie ma copie... Emporté par l'affirmation trop péremptoire de Neophoto, il faut que je revérifie mes infos...

    ...des solives en pichpin 190X70 avec entraxe de (460 + 70) et tout ça sur 6 mètres de longueur. Pensez-vous qu'un aménagement des combles (36m2) soit possible avec cette configuration ?
    Quel empilement sur ces solives : parquet, plaques d'OSB, etc, etc...
    A+

  3. #3
    invite42f3c552

    Re : Aménagement de combles sur solivage pichpin : possible ?

    bonjour,

    merci bien pour ta réponse... les solives sont pris en sandwich avec du lambris dessous et un plancher en lattes de bois brut (châtaignier?)(épaisseur:20mm environ)dessus. Par ailleurs, l'espacement entre solives est rempli de laine de verre. L'objectif est un aménagement des combles le plus léger possible ; autrement dit il s'agira de créer une chambre ou deux maximum. je ne prévois ni salle d'eau ni stockage d'armoires normandes.

    au plaisir de vous lire;
    rémy.

Discussions similaires

  1. Aménagement des combles : avis sur la solution et aide pour le faux plafond.
    Par invitea7c2c075 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2011, 20h41
  2. Solivage combles en 55 x 170
    Par bearpanda dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/11/2010, 08h15
  3. amenagement de combles
    Par invite103052db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 06h26
  4. Point sur aménagement de combles, isolation rampants
    Par inviteb78bc5ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2007, 08h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...