modifier une clim DAIKIN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

modifier une clim DAIKIN



  1. #1
    invitebda0cdb2

    modifier une clim DAIKIN


    ------

    Bonjour a tous, on m'a donné une clim daikin " c est un model RXS50 unité exterieure , elle ne faits que du froid ! je sais que l on peut la passé en enreversible avec une vanne quatre voix , mais je ne trouve pas de plan détaillé pour faire c ette manip .

    si quelqu un sais comment faire et, ou, un petit plan !! a l aide !!!!!

    merci d' avance

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : modifier une clim DAIKIN

    Bonjour

    2 possibilités:
    1/ Vous êtes frigoriste "professionnel - diplômé -certifié - homologué" etc etc à la sauce française et dans ce cas vous savez le faire.
    2/ Vous n'êtes pas ce professionnel... La loi française vous interdit d'intervenir sur un tel équipement et de toute manière vous ne possédez pas l'outillage nécessaire (ce n'est pas du ressort "pince + tournevis").

    A+

  3. #3
    f6bes

    Re : modifier une clim DAIKIN

    Bjr christophe337,
    Meme si tu a le schéma et la vanne 4 voies , restera un GROS probléme: lorsque tu vas DEBRANCHER, que va faire ton gaz
    frigorigéne !!
    Tu recharges.....comment?
    Un pro ne viendra pas recharger une installation "bidouillée".
    A+

  4. #4
    invitebda0cdb2

    Re : modifier une clim DAIKIN

    alors elle st deja vidé , j ai le materiel pour faire des soudures a l argent et avant de la faire remplir tirage au vide donc si je ne me trompe pas pas de probleme de fuite je veut juste un petit plan c est pas vraiment une bidouil car les grosse clim daikin sont prevus pour

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : modifier une clim DAIKIN

    Bonjour à toutes et à tous,

    Papykiwi et f6bes que je salue amicalement t'ont averti de l'aspect législatif de ton action réservée à un frigoriste possédant la capacité à détenir et utiliser des fluides frigorigènes.

    Je vais aborder l'aspect technique, outre qu'il faut une vanne 4 voies et confectionner les tubes de raccordement ainsi que le capillaire destiné à transformer le condenseur en évaporateur pour fonctionnement en chaud, le système de dégivrage.

    Si tu as l'unité intérieure réversible cela peut être jouable sinon abandonne l'idée. les deux régulations sont différentes.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Clim Daikin FTXS35J2V1B panne
    Par invite4583daa6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/08/2011, 17h41
  2. [Thermique] clim réversible DAIKIN
    Par invitecb1d7420 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 16h15
  3. [Thermique] Panne clim Daikin
    Par invitee3efe0ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2008, 07h14
  4. [Thermique] Panne Clim DAIKIN
    Par invite6f47bd5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2008, 18h51
  5. panne clim daikin
    Par invitee3efe0ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2005, 18h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...